Alors que Dragon Ball Super : Super Hero est sorti il y a presque un an au Japon, le manga adapte actuellement les événements du long-métrage. L'occasion pour Akira Toriyama, l'auteur original, et Toyotaro, le dessinateur, d'ajouter des scènes inédites qui font réagir les fans.
Dragon Ball Super, ça continue !
Alors que le manga original est fini depuis plus de vingt-cinq ans, Dragon Ball est toujours aussi populaire de nos jours. Il faut dire qu'en 2015, l'univers créé par Akira Toriyama a fait l'objet d'une seconde suite. Après la série animée Dragon Ball GT dans les années 90, on a désormais droit à Dragon Ball Super. Au départ, cette nouvelle histoire était diffusée en manga et en anime simultanément, chacun reprenant les mêmes arcs narratifs avec quelques différences. Mais depuis 2018, l'anime s'est arrêté pour laisser sa place à des films qui ressortent régulièrement au cinéma, tandis que le manga poursuit sa parution.
Après Dragon Ball Super : Broly la même année, on a eu droit en 2022 à Dragon Ball Super : Super Hero. Diffusé en juin au Japon, puis en octobre chez nous, ce n'est que depuis quelques mois que les événements du long-métrage sont adaptés en manga. Sans trop de surprises, on y retrouve des scènes du film, comme l'affrontement entre Piccolo et l'androïde Gamma 2 qu'on a pu découvrir dans de récents chapitres. Cependant, cette adaptation ajoute quelques situations inédites, dont une qui devrait faire beaucoup parler d'elle.
Acheter Dragon Ball Super : Super Hero chez Amazon
Encore une nouvelle transformation dans DBS ?
Alors que le chapitre 93 de Dragon Ball Super est attendu pour le 18 mai, on peut déjà observer certaines planches en avance. Il s'agit d'une façon pour la Shuiesha, la maison éditrice, d'inciter les lecteurs à acheter le prochain numéro du V Jump, magazine de la même famille que le Weekly Shonen Jump, mais au format mensuel. Pour remettre les choses dans leur contexte, à la fin du précédent chapitre, on y voit l'affrontement entre Goku et Broly sur la planète de Beerus dans le cadre d'un entraînement. Car oui, à la fin de Dragon Ball Super : Broly, l'antagoniste devient un allié, dans la grande tradition de Dragon Ball.
Dragon Ball Super Chapter 93 First Draft.
— Hype (@DbsHype) May 8, 2023
More drafts release May 12th, 10AM JST pic.twitter.com/PIbB7eElDW
Dans la case dévoilée cette semaine, on y découvre Broly qui semble être sur le point de se transformer. Il s'agit certes d'un brouillon, mais on note que le Saiyen a encore les cheveux noirs, ce qui veut dire qu'il n'est pas en Super Saiyen. Par le passé, on sait que Broly dispose d'une transformation qui lui est propre qu'on appelle la forme Enragée. Dans ces moments-là, le personnage est en colère et voit ses yeux devenir dorés, tandis que ses cheveux prennent la forme du Super Saiyen. Mais surtout, il voit sa puissance considérablement augmentée car cette forme canalise la force d'un Saiyan lorsqu'il se transforme en Singe Géant, tout en gardant sa forme humaine, comme l'explique son père Paragus. Cependant, comme un Singe Géant, il est incapable de se contrôler, ce qui en fait une bête déchaînée et dangereuse.
Or, dans la planche dévoilée, on lit que Broly dit quelque chose, ce qui sous-entend qu'il est capable de parler. Ainsi, on peut se demander si le prochain chapitre ne pas introduire une nouvelle forme qui permet au personnage d'avoir la même puissance que sous sa forme enragée, mais en étant cette fois capable de se contrôler. Dans tous les cas, c'est ce que Goku semble vouloir apprendre à Broly dans Dragon Ball Super : Super Hero, sauf que dans le film, le jeune Saiyen n'est pas capable d'y arriver sans s'énerver. Il ne nous reste plus qu'à attendre pour voir si le prochain chapitre du manga Dragon Ball Super va introduire une nouvelle forme maîtrisée pour Broly.