Le feuilleton autour de la date de sortie d’Assassin’s Creed Mirage vient de connaître un nouveau rebondissement. Actuellement, on y voit flou au sujet du lancement de la nouvelle entrée de la licence phare d’Ubisoft. Alors qu’on évoquait une date de sortie plus proche que prévue, de nouvelles informations font état d’un décalage qui va contraindre les joueurs à faire preuve d’énormément de patience !
Assassin’s Creed Mirage, le sujet de la date de sortie est un vrai trompe-l’œil…
Bon, qu’est-ce qui se passe avec Assassin’s Creed Mirage ? Depuis la fin d’année dernière, rares sont les mois où le sujet de la date de sortie de la prochaine entrée de la franchise n’est pas évoqué. Il y a encore quelques jours de cela, une nouvelle fuite autour d’Assassin’s Creed Mirage nous mettait sur la voie d’une sortie anticipée, même s’il semblerait que ce soit encore une énième illusion ! Alors que l’on faisait état d’une sortie estivale, intervenant plus précisément durant le mois d’août 2023, l’un des insiders les plus connus du jeu vidéo a fait parler ses sources pour tenter de mettre les choses au clair. Ainsi, selon Tom Henderson, Assassin’s Creed Mirage aurait bien été décalé et ne sortirait pas à la date annoncée ci-dessus.
It seems like AC Mirage has been internally delayed from August to October. Nexus, AC's VR offering has also been delayed a couple of months.
— Tom Henderson (@_Tom_Henderson_) May 9, 2023
On rassure tout de suite les plus impatients, Assassin’s Creed Mirage reste tout de même planifié pour cette année, et ce, malgré son report ! Néanmoins, il ne faut pas espérer mettre les mains dessus… avant le mois d’octobre ! D’après Tom Henderson, la décision aurait été prise en interne et ce ne serait pas le seul décalage qui soit à l’ordre du jour. Dans son message posté sur Twitter, l’insider surenchérit en soulignant que le jeu Assassin’s Creed Nexus, qui n’est autre qu’un projet en réalité virtuelle, aurait lui aussi été décalé de plusieurs mois. Décidément, cette histoire de date de sortie n’a pas fini de faire couler de l’encre, ce qui nous confirme bel et bien qu’il faudra attendre le dernier mot d’Ubisoft pour que la situation soit définitivement clarifiée.
Un retour aux sources qui se fait attendre pour Assassin’s Creed
Pour les fans, c’est un coup dur. À peine ont-ils le temps d’apercevoir une lueur d’espoir qu’on leur explique que la piste en question ne tient pas la route. Par conséquent, ces derniers n’ont pas fini de courir après cet Assassin’s Creed Mirage qui s’annonce comme un retour aux sources pour la franchise phare d’Ubisoft. Si l’on s’en réfère aux informations dont on dispose déjà, cette nouvelle entrée nous mettra dans la peau de Basim Ibn Ishaq et nous obligera à être particulièrement attentif à la manière dont on mettra un terme à la vie de nos cibles qui tenteront de nous échapper dans les rues de Bagdad.
Après l’épopée viking, Assassin’s Creed reprend donc la route du Moyen-Orient du 9ème siècle et s’annonce plus modeste que la dernière production en date, à savoir Valhalla. Le titre sera plus ramassé, certes, mais il n’en sera pas moins particulièrement rythmé, entre séquences d’action et passages d’infiltration dans la capitale irakienne. Malgré ces changements, le projet n’en demeure pas moins important puisqu’il devrait avoir les honneurs de poser la première pierre du fameux consortium Assassin’s Creed Infinity, dont les principaux acteurs se font encore très discrets. Gageons que la tenue de l’événement Ubisoft Forward dans les prochaines semaines offrira enfin des réponses concrètes aux nombreux questionnements des fans.