Le troisième film Les Gardiens de la Galaxie a été fortement apprécié par cette association, pour des raisons évidentes.
Si vous êtes un fan des films du MCU, vous avez probablement déjà vu ou prévu de voir Les Gardiens de la Galaxie 3. Ce long-métrage est actuellement dans les salles de cinéma depuis le 3 mai. Réalisé par James Gunn, c’est le deuxième film de la phase 5. Il se déroule 11 ans après le deuxième volet et quelques mois après Thor : Love and Thunder. L'histoire se concentre sur le personnage de Rocket qui est en danger. Après son premier week-end en salle, ce titre obtient de bons retours des fans et de la presse, avec notamment un score de 82% sur Rotten Tomatoes. Certains définissent ce film comme étant la meilleure production du MCU depuis la sortie d’Avengers : Endgame.
À lire également :
Les Gardiens de la Galaxie 3 apprécié par la PETA
Sans spoiler ni entrer dans les détails, le nouveau film des Gardiens de la Galaxie met en scène le passé du personnage de Rocket et tout ce qu’il a pu endurer. D’autres animaux sont également présents, et cette partie de l’histoire a été beaucoup appréciée par l’association PETA (« Pour une éthique dans le traitement des animaux »). Le message véhiculé par ce titre du MCU concernant le droit des animaux est fort et les spectateurs en sont sortis particulièrement émus. La célèbre association a décerné le prix "Not a Number" au réalisateur James Gunn pour sa représentation des cruautés de l'expérimentation animale dans ce troisième volet des Gardiens de la Galaxie. PETA a ajouté par la suite, à propos de cette récompense : “rappelant aux spectateurs que tous les animaux méritent une vie de liberté à ciel ouvert plutôt que d'être enfermés dans des cages de laboratoire"
Pour résumer, en plus d’être un bon film, il offre une vraie réflexion sur l’exploitation animale. Inutile de préciser qu’une bonne partie des spectateurs ne sortent pas de ce long-métrage complètement indifférent, certains ayant versé quelques larmes pendant le visionnage.