Alors que la licence est plutôt calme depuis la sortie de Super Hero au cinéma l'an dernier, les fans de Dragon Ball continuent de se poser des questions sur leur univers préféré. Aujourd'hui, ces derniers se sont rendu compte que cet étonnant personnage est l'un des seuls à ne jamais avoir été tué dans le manga original.
La mort dans Dragon Ball
Malgré son ton globalement joyeux, la mort occupe un rôle central dans Dragon Ball. Cependant, contrairement à la plupart des oeuvres de fiction, le décès n'est pas quelque chose de définitif dans cet univers. Dès que Son Goku devient adulte, ce qui correspond à Dragon Ball Z en anime, on se souvient qu'il se sacrifie lors de son combat contre Radditz pour que Piccolo puisse le toucher avec son Makankosappo.
Cet événement marque le début d'une longue série pour notre bande de héros qui utilisent régulièrement les Dragon Ball pour faire revenir tout le monde à la vie. Cependant, il y a tout de même des limites, puisqu'on ne peut être ressuscité qu'une seule fois. C'est pour cette raison que le second sacrifice de Son Goku contre Cell est aussi marquant. Mais pourtant, alors que le décès est monnaie courante dans Dragon Ball et que quasiment tout le monde y est passé, il y en a qui a réussi à sauver sa peau à chaque fois.
Et le seul survivant est... ?
Dans le dernier arc de Dragon Ball, l'arc Boo, on se souvient qu'à la toute fin le démon parvient à détruire la Terre, tuant tous ses habitants par la même occasion. Heureusement, certains de nos héros réussissent à s'échapper pour atterrir dans le monde de Kai, les divinités qui veillent sur le bon ordre de l'univers. Dans ce groupe, on retrouve Son Goku, Vegeta, mais aussi Dende car sans lui, les Dragon Ball disparaîtraient.
Mais dans le lot, on retrouve aussi Mr. Satan, ou Hercule dans la version française, accompagné de son chien Bee. Ainsi, cela fait du "guerrier le plus puissant de la Terre" le seul humain à ne pas avoir été ressuscité par les Dragon Ball. Une situation assez ironique quand on connaît les capacités de combat du personnage qu'on a découvert durant l'arc Cell et qui sert avant tout de ressort comique puisqu'il n'est en réalité pas à la hauteur de tous les autres membres de la Z-Team.