Alors que la troisième saison de The Witcher arrive à grands pas, certains fans de la licence ne comptent pas la regarder du tout.
Si vous êtes un fan de la licence Witcher avec les jeux vidéo et / ou les livres, vous n’êtes sans doute pas passés à côté de la série Netflix. Diffusée à la fin de l’année 2019, les spectateurs ont pu découvrir un Geralt incarné par Henry Cavill. Hélas, bien que sa performance soit plus que convaincante, l’acteur a décidé de quitter la série après la troisième saison. La raison ? Il souhaitait que la série soit fidèle aux livres alors que la réalisatrice préfère proposer une version alternative. Le départ d’Henry Cavill a été amplement compris par les fans qui sont, en grande partie, également mécontents de cette production Netflix.
À lire également :
Un appel au boycott
Le départ d’Henry Cavill illustre l’avis général sur cette série, c’est-à-dire un désintérêt qui s’est installé au fil des épisodes des deux premières saisons. Les fans sont globalement attristés de savoir que cette saison trois est la dernière de l’acteur, mais ne peuvent que comprendre et respecter sa décision. Dans ce contexte de mécontentement général, surtout après la bande annonce qui affiche des costumes peu inspirés, les fans se mobilisent pour boycotter la série.
C’est sur Reddit que cette idée prend de l’ampleur. Dans une publication, à l’aide d’un meme, un utilisateur a déclaré aux fans qu’il ne fallait pas regarder la série, et ce, même pas pour se moquer ou critiquer. Avec la phrase “No hate watching” signifiant “pas de visionnage haineux”, les fans se passent un message simple : ne pas porter d’attention à la série, sous aucune forme. Regarder par "haine" ne fait que donner des vues et de l'intéret pour une série qu'ils n'aiment pourtant pas. Certains internautes, dans les commentaires de ce post, ont déclaré avoir déjà mis fin à leur abonnement Netflix. D’autres, veulent tout de même regarder cette saison pour dire au revoir à Henry Cavill. À voir si ce boycott portera ses fruits, mais difficile de savoir à ce stade, si cette troisième saison rencontrera le même succès que les précédentes.