Alors que les fans attendent impatiemment la sortie des Gardiens de la Galaxie Vol.3, Marvel prépare déjà la suite de la Phase V. Durant la CinemaCon, les acteurs de Thunderbolts ont pris la parole pour présenter ce nouveau projet qui s'annonce différent au sein du MCU.
Thunderbolts, la Suicide Squad de Marvel
Annoncé en juin 2022, Thunderbolts est un projet assez étonnant au sein de la Phase V du MCU. Souvent résumé en "Suicide Squad de Marvel", le film met en avant de nombreux vilains vus dans de précédentes aventures qui sont réunis grâce à l'impulsion de Valentina Allegra de Fontaine, teasée dans plusieurs scènes post-générique. Une production assez originale puisque pour la première dans l'univers Marvel, ce sont des antagonistes qui sont mis en avant.
Dans le lot, on retrouve des personnages de Black Widow (Yelena Belova, Red Guardian, Taskmaster), du Faucon et le Soldat de l'Hiver (le Soldat de l'Hiver et U.S. Agent) ainsi que d'Ant-Man et la Guêpe (le Fantôme). Même Harrison Ford s'ajoute au casting pour incarner le Général Ross suite au décès de l'acteur William Hurt. Alors que le long-métrage est prévu pour le 24 juillet 2024 aux États-Unis, les acteurs commencent déjà à parler du film et en quoi ce dernier est différent des autres productions du MCU.
Un vent de renouveau au sein du MCU ?
En ce moment se tient la CinemaCon à Las Vegas. Comme son nom l'indique, il s'agit d'une convention destinée aux propriétaires des salles de cinéma pour leur présenter les productions à venir. À cette occasion, David Harbour qui incarne Red Guardian dans Black Widow mais qui est plus connu pour jouer Jim Hopper dans Stranger Things, a pris la parole pour parler de ses impressions à propos du script de Thunderbolts.
C'est vraiment bien. Marvel change les choses. Ils sont toujours surprenants, mais cette équipe sait particulièrement ce qu'elle fait. Ce que cela signifie dans cet univers est une chose à part, mais l'équipe elle-même et la façon dont elle se rassemble sont très différentes des autres films Marvel que j'ai vus. - David Harbour
Il faut dire qu'à la réalisation, on retrouve Jake Schreier, que l'on connaît pour avoir travaillé par le passé sur Robot and Frank et surtout La Face Cachée de Margo avec Cara Delevigne. Alors que la première version du script se focalisait trop sur les personnages de Black Widow, le scénariste coréen Lee Sung-Jin a été embauché pour que tous les personnages soient mis en avant de façon équitable. De quoi donner envie de découvrir cette aventure qui promet un peu de changements au sein du MCU.