Mortal Kombat 12 pourrait bientôt donner de ses nouvelles, selon le journaliste Jez Corden.
Le combat n’est pas fini ! Selon le journaliste Jez Corden, NetherRealm Studios et WB Games pourraient bientôt officialiser Mortal Kombat 12. Sur Twitter, on voit Corden répondre au célèbre streameur de jeu de combat Maximilian Dood, concernant le futur de la licence, avec la phrase « Je pense que vous en saurez plus le mois prochain ». MK12 devrait donc donner de ses nouvelles en mai, ce qui concorde avec les rumeurs d’un possible PlayStation Showcase. Pour l’instant, peu d’informations circulent sur le prochain volet du jeu de combat, si ce n’est que Warner Bros a confirmé son développement et qu’il devrait être prévu pour 2023. Si la date s’avère exacte, il est aussi probable que ce soit le Summer Games Fest, en juin, qui nous apporte des éléments de réponse. On peut imaginer que ce nouvel opus sera multiplateforme, puisque Mortal Kombat 11, sorti en 2019, a été porté sur PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One, Xbox Series et même sur Nintendo Switch.
Good lord, MK9 is really fun as shit. I now hope MK12 has the speed of MK9 decision making. https://t.co/Rd7fbecYfV
— Maximilian Dood (@maximilian_) April 20, 2023
Bon Dieu, MK9 est vraiment amusant. J'espère maintenant que MK12 aura la vitesse de prise de décision de MK9. « Je pense que vous en saurez plus le mois prochain »
La licence Mortal Kombat
Cela fait déjà plus de 30 ans que la licence Mortal Kombat a vu le jour, d’abord sur bornes d’arcade en 1992. Le soft, que l’on a souvent perçu comme un concurrent de Street Fighter, se veut plus violent et gore. Il a été popularisé par ses « fatalities », c’est-à-dire ses mises à mort brutales qui mettent fin au fight. Cette violence a d’ailleurs entraîné plusieurs vagues de protestations d’associations aux États-Unis, qui ont souhaité interdire le titre. Cela n’a pas fonctionné et depuis, ce sont onze Mortal Kombat qui ont été développés, sans compter les spin-offs. La licence est même devenue la franchise de jeux de combat la plus vendue au monde et des plus rentables grace à ses produits dérivés. Fort de son succès, le soft a également été adapté en film, en bande dessinée ou encore en jeu de cartes. Au total, le titre de combat dénombre 75 personnages jouables : Sub Zero, Raiden, Johnny Cage, Scorpion et plein d’autres. On pourrait s'attendre à ce que le nouvel épisode en dévoile de nouveaux.