Rien ne va plus chez Marvel ou plutôt, dans l'entourage de Jonathan Majors. Accusé de violences sur sa partenaire, l'acteur hollywoodien occupait le rôle de Kang le Conquérant au sein du MCU, mais pourrait bien céder sa place.
Jonathan dans l'attente
Star montante du cinéma, Jonathan Majors connaît une ascension fulgurante depuis quelques années. Il fut tout d'abord révélé dans la série Lovecraft Country avant de décrocher un rôle primordial dans le Marvel Cinematic Universe : celui de Kang le Conquérant, soit le nouveau et principal antagoniste de ce nouvel arc après Thanos. Nous l'avons aussi vu tout récemment à l'affiche de Creed III, rien que ça.
Bref, Majors est un comédien qui a le vent en poupe. Ou plutôt… avait ? On apprenait effectivement en mars dernier que l'acteur avait été arrêté après la potentielle agression de sa compagne ; une accusation qu'a toujours réfuté fermement l'Américain. Quoiqu'il en soit, un passage au tribunal est prévu le 8 mai prochain… et le média Deadline nous apprend que l'équipe de management vient de lâcher Jonathan Majors, se retrouvant désormais sans représentant.
Retour en Kangoo
Entertainement 360 est une société d'agents qui s'occupe de Jonathan Majors depuis le début de sa carrière au cinéma (qui n'a début "qu'en" 2017) et ce serait donc elle qui aurait mis à fin à la collaboration. Dans la foulée, Deadline annonce également que Majors ne sera finalement plus au casting de The Man in My Basement, dont il devait aussi assurer la production exécutive. Enfin, rebelotte pour Otis and Zelma, dans lequel il avait toutes ses chances d'apparaître.
Quant à son avenir dans le MCU, il se dit bien des choses. D'un côté, l'insider Jeff Sneider déclare que Marvel aussi envisagerait de se séparer de l'acteur et d'ailleurs, il aurait déjà une volonté pour celui qui occuperait le rôle de Kang : un acteur semblable à Damson Idris, Anglais révélé dans la série Snowfall et dans le film Zone Hostile sur Netflix. Attention, il n'est pas dit qu'Idris reprendra la place de Majors, mais plutôt que Marvel recherche un comédien similaire.
De l'autre côté, Deadline vient démentir cette rumeur en affirmant que non, Marvel n'envisagerait pas de remplacer Jonathan Majors malgré le fait que ses représentants lui aient tourné le dos. On imagine que l'on devrait être plus fixé ces prochaines semaines et notamment après le verdict du tribunal, le 8 mai prochain.