Sur Twitch, il n'y a pas que des dramas et des polémiques. Il existe aussi de belles histoires, comme celle de ces deux amies qui se soutiennent dans un moment plus que difficile. On vous raconte.
Une streameuse atteinte du cancer
Si vous suivez un peu la scène internationale du streaming, vous connaissez peut-être Kyedae. Cette jeune japano-canadienne a commencé à streamer en octobre 2020. Quelques mois plus tard, elle a rejoint la structure américaine 100 Thieves. Tout allait bien dans le meilleur des mondes, jusqu’à ce qu’elle fasse une bien triste annonce en mars dernier : Kyedae souffre d’un cancer, ou plus précisément d’une leucémie aiguë myéloïde. Cette maladie particulièrement invasive s’attaque aux cellules hématopoïétiques de la moelle osseuse.
Hi everyone,
— Kyedae (@kyedae) March 3, 2023
I’ve recently been diagnosed with Acute Myeloid Leukemia (cancer). I’ll be starting up treatment very soon. With that being said I’m not too sure how my body will react to the treatment so I do apologize in advance if my stream schedule isn’t consistent! Stay safe <3
C’est via un tweet qu’elle a appris cela à sa communauté. Elle souhaitait en effet prévenir ses viewers qu’elle ne savait pas encore comment elle allait réagir au traitement. Pour rappel, qui dit traitement pour une leucémie aiguë myéloïde, dit chimiothérapie et allogreffe de moelle osseuse Autant dire que ce n’est pas de tout repos pour Kyedae, qui a d’ailleurs commencé à souffrir de l’un des effets secondaires de la chimio : la perte de cheveux. Quelques semaines plus tard, elle a donc décidé de les couper sur un coup de tête en stream. Visiblement cela n’était pas suffisant, puisqu’elle a préféré, récemment, les raser complètement. Et heureusement, elle n’était pas seule dans cette épreuve.
kyedae and daph 🥹 @39daph is so real pic.twitter.com/b4251MTiPs
— sadeel (@sidsity) April 15, 2023
Une amitié en or
La streameuse 39Daph a en effet choisi d’épauler son amie en se rasant également la tête. Les deux amies ont fièrement exposé leur nouvelle coupe de cheveux, le tout agrémenté de petites grenouilles pour couvre-chefs. Y a-t-il une meilleure preuve d’amitié ? Notez que Kyedae préfère ne pas exposer son crâne chauve en live afin que l’on n’ait pas pitié d’elle ou que son cancer devienne le sujet principal de sa chaîne.
Notez que si Kyedae ne veut pas que l’on s’apitoie sur son sort, elle véhicule tout de même un message positif sur la maladie. Elle se livre sans filtre sur les effets qu’a eu le diagnostic sur sa santé mentale. Bien qu’elle ne le montre pas, elle se dit parfois effrayée quant à la suite des événements. Mais son positivisme et sa bienveillance reprennent vite le dessus et permettront certainement à d’autres personnes dans cette situation de se sentir mieux.