Développer un jeu vidéo, ça peut coûter beaucoup… Mais parfois ça rapporte aussi gros. C’est notamment le cas de ce jeu vidéo qui a généré des centaines de milliers de dollars de revenus !
Mortal Kombat 11, un succès fatal
Vous connaissez forcément la licence Mortal Kombat. Ces jeux de combat mettant le gore et la violence au cœur de leur identité sont notamment connus pour leurs fameuses fatalities. Plus de trente ans après le premier jeu, la licence est toujours autant appréciée par les joueurs, qui attendent avec impatience une présentation en bonne et due forme du prochain opus. Pour rappel, Mortal Kombat 12 a été confirmé par Davis Zaslav, patron de Warner Bros., lors d’une conférence téléphonique. Mais pour l’instant, les joueurs vont devoir se contenter du précédent opus, Mortal Kombat 11. Et au vu de l’accueil qu’a reçu le jeu, il y a pire comme plan B.
Mortal Kombat 11 c’est en effet non seulement un 18/20 chez nous, mais également des chiffres de ventes impressionnants. Un peu plus de deux ans après sa sortie, le jeu s’était vendu à plus de douze millions d’exemplaires. Grâce à cela, la licence toute entière enregistrait pas moins de 73 millions de jeux vendus, devenant ainsi la licence de jeux de combat la plus vendue de l’Histoire, rien que ça ! Si le palmarès de Mortal Kombat 11 était donc déjà impressionnant, il vient de dévoiler une nouvelle corde à son arc.
Mortal Kombat 11 generated over $500 million in profit. pic.twitter.com/ent7INkiud
— Timur222 (@bogorad222) April 16, 2023
500 millions de revenus ?
Mortal Kombat 11 aurait rapporté plus de 500 millions de dollars de revenus. Cette information ne vient pas vraiment de Warner, mais d’un ancien employé : Matt Welsh. Il a en effet partagé cette nouvelle sur son profil LinkedIn. “Qu’est-ce que cela a à faire là ?” vous demandez-vous peut-être. Et bien c’est assez logique quand on y pense. LinkedIn est un réseau social axé sur le monde du travail. Le profil LinkedIn, c’est un moyen de se vendre à de potentiels futurs employeurs. Dire que l’on a travaillé sur la campagne marketing d’un jeu qui a rassemblé plus de 500 millions de dollars de revenus, c’est un atout non-considérable à mettre en avant. Néanmoins, on ne sait pas si Matt Welsh a gonflé ces chiffres pour faire joli sur le CV. Mais ce qui est sûr, c’est que Warner a de quoi être content du petit dernier de la grande famille Mortal Kombat.