La transition vers les nouvelles vedettes de la série animée Pokémon vient d’être effectuée : Liko et Poussachat prennent désromais le relais ! Tandis que leur première aventure à l’écran a été récemment dévoilée, celle-ci a pris une tournure étonnante, mais aussi familière, au moment où le duo a, comme les deux coqueluches des fans, fait la découverte d’une créature jusqu’alors jamais vue !
Une nouvelle ère commence pour la série Pokémon !
Comme chacun le sait, Sacha et Pikachu ont tiré leur révérence après quasiment vingt-six années en tant que têtes d’affiche de la série animée Pokemon. Au moment de lancer le nouveau show télévisé, baptisé Pokemon Horizons (ou Pokémon : les horizons, dans nos contrées), la décision a été prise de proposer un casting inédit constitué de Liko et de Poussachat. Ce choix n’est pas anodin puisque le starter Plante était, selon les sondages au moment de la sortie de Pokémon Violet / Écarlate, le compagnon le plus plébiscité par les fans. Si tout différencie le cheminement des deux apprentis dresseurs, il y a une similitude assez étonnante dans leurs parcours initiatiques.
À l’époque, nous étions comme des fous au moment de découvrir les aventures de Sacha et Pikachu, même si le tandem n’était pas aussi complice que lors de l’épisode final. Après une bataille plus qu’acharnée contre une nuée de Piafabec, Sacha apercevait, au loin dans le ciel, une créature laissant rêveurs les spectateurs. Au final, ce Pokémon n’était autre que Ho-oh, créature emblématique des versions Or et Argent. Eh bien, tout comme le jeune dresseur du Bourg-Palette, Liko a peut-être croisé un Pokémon extrêmement important avant l’heure. Son design n’a pas manqué d’alerter les spectateurs… qui ont instantanément fait le lien avec les DLC à venir de Pokémon Violet et Ecarlate !
Un indice sur les DLC de Violet et Écarlate dans la série Pokémon Horizons ?
Ce Pokémon Horizons se montre aussi mystérieux que la série Pokémon de la fin des années 90. En plein milieu de son premier épisode, nos deux nouveaux héros ont fait la rencontre aussi soudaine qu’inattendue d’un Pokémon encore jamais vu et ressemblant à une tortue. Enfin, jamais vu… Celles et ceux qui suivent de près l’actualité liée aux nouvelles versions des jeux sur Nintendo Switch n’ont pas pu s’empêcher de faire le lien avec l’un des Pokémon centraux des prochains DLC, à savoir Terapagos. C’est à l’occasion du Pokémon Presents et de la révélation des premières informations sur « Le Trésor Enfoui de la Zone Zéro » que l’on a fait la découverte de cette créature.
Serebii Update: A brand new Pokémon has been teased in the Pokémon anime.
— Serebii.net (@SerebiiNet) April 14, 2023
Details @ https://t.co/gDbXkHSvkT pic.twitter.com/YiRvIMdK78
À défaut d’être frappante, la ressemblance entre Terapagos et la créature du premier épisode (que l’on peut apercevoir ci-dessus) est troublante. Rapidement, on a imaginé qu’elles pourraient être liée, l’une étant l’évolution de la seconde, même si rien ne nous l’indique encore clairement. Toutefois, parmi les différents indices concernant cette piste, on peut mentionner la forme de sa carapace qui ressemble au symbole central du Teracristal de Terapagos ou encore la chaîne de cristaux que l’on remarque aussi sur le crâne de l’immense tortue de la seconde partie du DLC, sous-titrée « Le Disque Indigo ». Malheureusement, on va devoir se montrer patient puisque les réponses à nos questions ne pourraient survenir qu’à la sortie de cette seconde partie du DLC, fixée à l’hiver 2023.