Si l'on en croit les dernières rumeurs, le très attendu Assassin's Creed Mirage pourrait ne pas sortir cette année… Toutefois, sachez qu'Ubisoft a la solution pour nous aider à patienter.
Assassin's Creed Mirage, c'est pour quand ?
Autrefois, la saga Assassin's Creed nous avait habitués à des sorties régulières, mais depuis le lancement d'Assassin's Creed Valhalla en 2020 à l'occasion de l'arrivée des consoles next-gen, la franchise semble tourner au ralenti. Malgré tout, plusieurs projets sont actuellement en route, à commencer par le très mystérieux Assassin's Creed Infinity, mais aussi Assassin’s Creed Jade, Assassin's Creed Red et Assassin's Creed Mirage. Ce dernier est d'ailleurs attendu pour cette année si l'on décide de croire Ubisoft, mais de récentes rumeurs prédisent malheureusement le contraire : le jeu aurait été reporté à 2024.
De son côté, le très renseigné Tom Henderson a décidé de rassurer les fans et d'indiquer que, d'après plusieurs de ses sources, Assassin's Creed Mirage serait attendu pour cet été… Plus précisément, le jeu pourrait sortir courant août. Dans tous les cas, il faudra se montrer patient, mais pour nous aider à patienter, Ubisoft a la solution.
Une nouvelle série pour patienter
C'est aujourd'hui qu'Ubisoft dévoile un tout nouveau partenariat avec Webtoon. En effet, l'éditeur français, en compagnie de Webtoon, va lancer une toute nouvelle série de mangas. Cette dernière, réalisée par Redice Studio (Lecteur Omniscient, I'm the Max-Level Newbie), nous contera la suite des aventures d'Edward Kenway qui, pour rappel, n'est autre que le héros d’Assassin's Creed IV : Black Flag.
Assassin’s Creed : Forgotten Temple poursuivra l'histoire du personnage préféré des fans de la saga, Edward Kenway, à la suite des événements du jeu vidéo à succès Assassin’s Creed IV : Black Flag. Cette nouvelle aventure met en scène le corsaire devenu pirate après son intégration complète au sein de la Confrérie des Assassins. Edward Kenway se lance dans une quête dangereuse pour trouver des morceaux d'Éden sur les côtes des mers d'Asie du Sud-Est où il devra faire face à de nouveaux et mystérieux adversaires. Les lecteurs feront également la connaissance de Noa, un Américain, d'origine coréenne et descendant d'Edward Kenway, qui enquête sur le passé de l'Assassin dans le présent tout en recherchant des informations sur sa famille.
Les six premiers épisodes de cette série de bande dessinée seront disponibles en exclusivité sur Webtoon à partir du 24 avril prochain, soit dans 12 petits jours seulement. Le tout sera composé de trois saisons et d'un total de 150 épisodes. Notez qu'un nouvel épisode sortira chaque semaine.
Nous sommes ravis de développer la série Assassin's Creed sur Webtoon grâce à cette incroyable collaboration de Webtoon et de Redice Studio. Nous avons travaillé dur avec les membres talentueux de Redice pour créer cette suite originale d'Assassin's Creed IV : Black Flag et nous espérons que les fans actuels et les lecteurs du monde entier l'apprécieront. Julien Fabre, le directeur de développement télévisuel et transmédias d’Ubisoft
Assassin’s Creed : Forgotten Temple promet d'être fidèle au personnage et proposera, tout comme les jeux, des récits qui s'inspirent d'événements historiques réels. Notez que le tout sera bien évidemment traduit en plusieurs langues, dont le japonais, le coréen, l'indonésien, l'anglais et le français.