Z LAN, Eleven All Stars, SpeeDons, Popcorn Festival… Des lives impressionnants, il y en a eu des tas sur Twitch. Mais celui de cette streameuse n’a pas franchement impressionné pour les bonnes raisons…
Les subathons sur Twitch
Les subathons vous connaissez ? Cette pratique particulièrement populaire sur Twitch consiste à ne pas arrêter son live tant qu’un certain temps ne s’est pas écoulé. “Et la partie sub ?” Et bien chaque sub (personne souscrivant à un abonnement payant sur la chaîne d’un streamer) influe sur le temps qu’il reste, souvent pour ajouter des minutes ou des heures. Comme vous pouvez vous en douter, cela donne parfois des lives extrêmement longs avec un nombre de subs record.
En avril 2022, c’est d’ailleurs grâce à ce concept que le streamer Ludwig avait tourné le live le plus long de l’Histoire. Ce subathon avait duré 31 jours consécutifs et permis au streamer de battre un autre record dans la foulée : celui du plus grand nombre d’abonnés sur Twitch (282 000). Depuis, ce record a été battu par Kay Cenat. Il y a un peu plus d’un mois, le streamer américain a récolté pas moins de 306 000 abonnés grâce à… un subathon. Néanmoins, pas de record en vue pour le subathon qui nous intéresse aujourd’hui, mais probablement le titre du subathon le plus insolite.
finished hanging on a wall for 10 hours straight 😀 highly recommend! my body feels better than ever! 😊 pic.twitter.com/zdG4KEv9iu
— emily 😌 (@extraemilyy) April 10, 2023
Collée à un mur pendant 24h ?
L’idée nous vient de ExtraEmily, une streameuse qui a fait ses débuts sur Twitch il y a plus de deux ans. Il y a quelques jours, elle a souhaité apporter un vent d’air frais dans le monde des subathons en se lançant un défi insolite : rester scotchée à un mur pendant 24 heures. Ce wall-a-thon (comme elle l’a surnommé) a été particulièrement éprouvant pour elle. Et comme si cela ne suffisait pas, les nouveaux subs pouvaient également lui infliger des gages insolites comme la fouille de son téléphone ou des jets d’œufs et de ballons d’eau (en plus de rajouter 30 secondes au compteur) …). Si bien qu’au bout de 13 heures, elle a fini par abandonner.
Si ExtraEmily a bien sûr gagné de nombreux subs grâce à cet événement, pas sûr que le jeu en valait la chandelle. De nombreux spectateurs se sont inquiétés pour sa santé physique et mentale. Et à en juger sa chute dans la piscine pour marquer après sa libération, son corps a indéniablement souffert de cet exercice. Surtout que malgré le côté très insolite de ce wall-a-thon, il ne s’agit pas du live le plus vu de sa chaîne. C’est toujours son live du 31 janvier qui détient ce titre, live durant lequel elle a célébré son arrivée au sein du groupe de streamers OTK.