Et si J.K. Rowling reprenait du service avec la série Harry Potter qui serait en travaux chez HBO ? voilà une idée qui est loin de séduire les foules.
Nous l'avons appris il y a quelque temps : HBO (Game of Thrones, House of the Dragon, Euphoria) aurait été approché par Warner Bros. pour développer une série dans l’univers d’Harry Potter. Si la nouvelle devient de plus en plus persistante et est plutôt réjouissante pour la plupart des fans, une information de taille divise cependant : un accord serait imminent entre Warner Bros. Discovery et Rowling pour diffuser la série sur HBO Max, elle qui est au centre de controverses depuis de longues années en raison de ses positions sur les personnes transgenres. L'auteure devrait par ailleurs avoir droit à un certain niveau d'implication créative dans le projet, et d’après Deadline, devrait être productrice sur la série.
- Non, Hogwarts Legacy n'est pas mort !
- Le nouveau jeu vidéo Harry Potter va faire du bruit, et il arrive bientôt en France
- Harry Potter : et si J.K. Rowling reprenait du service ? HBO joue avec le feu…
Quand les fans s'en mêlent
Dans une déclaration rapportée par Daily Mail, Mike Schubert, le créateur de la série de podcasts Potterless, reconnaît bien que la série télévisée serait "une excellente occasion de voir à l'écran des choses qui ont été laissées de côté dans les films" mais ajoute par la suite : "Je ne pense pas que ce soit une bonne idée... L'implication de JK Rowling dans le projet et le fait qu'elle en tire profit constituent mon principal problème. Mais au-delà de ça, les films sont encore assez récents et appréciés, donc je ne vois pas la nécessité de raconter à nouveau les mêmes histoires."
Sur Twitter, des fans y vont également de leurs commentaires : "Je ne soutiendrai JAMAIS cette femme en diffusant ou en soutenant un de ses contenus, je sais que mon seul abonnement à HBO Max n'a pas d'importance, mais dès qu'ils commenceront à faire de la publicité pour la nouvelle série Harry Potter, j'annulerai immédiatement", "une fois, j'ai rêvé d'une adaptation télévisée d'une saison par livre de Harry Potter, mais à cause de la rhétorique anti-trans agressive de JK Rowling, non seulement je refuserais de regarder cette émission, mais j'éviterais probablement tout autre travail d'écrivains, de réalisateurs et d'acteurs impliqués dans le show". Pour certains, c'est clair, toute production dans laquelle JK Rowling est impliquée sera accueillie par des protestations et du boycott. La suite risque d'être délicate pour HBO.
Hey @wbd @warnerbros vous étiez déjà prévenu à ce sujet !
Toute nouvelle série télévisée Harry Potter réalisée avec ou par JK Rowling sera accueillie par des protestations fortes et constantes. Ce ne sera pas agréable, et tout sera leaked avant la sortie de toute façon - WizardingNews@mastodon.social sur Twitter