Les fans ne sont pas les seuls à se plaindre de la série The Witcher. L'interview d'une actrice principale refait surface aujourd'hui et nous en dit plus sur les conditions de tournage, qui demandent parfois beaucoup d'investissement.
Un tournage difficile
Jouer dans une série aussi ambitieuse et attendu que The Witcher n'est pas de tout repos. Entre les nombreux mois de tournage, le respect des dates butoirs, l'exigence physique et psychologique que demandent certaines séquences, interpréter un personnage dans un tel programme représente un défi de taille, même pour les acteurs les plus aguerris.
Ces difficultés, ce sont exactement celles rencontrées par l'actrice Anya Chalotra qui a eu du mal à se glisser dans la peau de Yennefer, notamment à cause d'un manque de préparation. En 2021, elle revenait justement sur les doutes qu'elle ressentit alors vis-à-vis de sa performance.
C'est un métier professionnel et vous laissez vos problèmes sur le pas de la porte, vous rentrez et vous faites votre boulot du mieux possible et vous essayez de jouer le plus proche de la vérité. C'est ce que j'essaie de faire. Et à chaque fois que je devais jouer Yennefer jeune, je luttais vraiment parce que ses capacités physiques me limitaient considérablement et que j'avais eu si peu de temps pour préparer cette jeune Yennefer, donc j'ai vraiment eu du mal à me connecter avec les choses auxquelles j'aurais aimé prêter plus d'attention. - Anya Chalotra pour Collider.
Les nombreux problèmes de The Witcher
Cette interview, parmi d'autres, fait ressortir quelques-uns des nombreux problèmes que les équipes ont rencontrés sur le tournage de la série. La showrunner Lauren Hissrich avait notamment fait part de ses difficultés à tourner avec Henry Cavill. De son côté, l'acteur est intervenu à plusieurs reprises auprès de sa showrunner et des auteurs afin de modifier son texte, quitte à changer entièrement la direction de certaines séquences.
Avec sa partenaire Anya Chalotra, il avait par exemple demandé à éviter le sexe et la nudité pour l'une des séquences de la saison 2. Finalement, il est possible que le conflit entre les choix créatifs de Netflix et la fidélité au matériau initial qu'Henry Cavill souhaitait respecter ait poussé l'acteur à quitter le programme.