Le manga le plus vendu en France, One Piece, pourrait avoir le droit à une nouvelle adaptation en jeu vidéo.
One Piece pourrait avoir le droit à une adaptation en jeu vidéo de combat, réalisé par Arc System Works, le studio derrière Dragon Ball FighterZ. Dans le média IGN, le PDG de la société, Minoru Kidooka, s’est exprimé sur ses futurs titres. En réponse à un journaliste qui l'interroge sur un hypothétique One Piece en versus fighting, l'homme répond : « Je veux travailler avec d’autres personnes (…) pour créer un jeu amusant, que la (communauté) pourra vraiment soutenir. Cependant, One Piece est une option à considérer. Je ne peux pas dire que nous y pensons spécialement (…) Cela ne veut pas dire que c’est hors du champ des possibles. »
Plus haut dans l'interview, il explique que la taille de son entreprise, de 180 employés, ne lui permet pas d’accepter n’importe quel projet. Sa réponse est évasive, mais les fans de l’œuvre d'Eiichirō Oda retiendront qu’il ne dit pas non. Surtout que la licence One Piece, en plus de bénéficier d'une renommée mondiale, a beaucoup d’ingrédients pour créer un bon jeu de baston : des personnages hauts en couleur, des pouvoirs et des combats. Ce ne serait pas la première fois que la licence s'essaye au genre. Il y avait par exemple eu One Piece Burning Blood, noté 13/20 dans nos colonnes, en 2016.
Le phénomène One Piece
Dans One Piece, on suit les aventures de Luffy au chapeau de paille, à la recherche du trésor du roi des pirates Gol D. Roger. Depuis le début de la parution du manga dans le monde, en 1997, plus de 490 millions d’exemplaires auraient trouvé preneur. Cette popularité a amené Eiichirō Oda à autoriser une adaptation animée. Elle est maintenant diffusée depuis plus de 25 ans, et comporte plus de 1000 épisodes. Des jeux vidéo ont aussi été créés, avec dernièrement One Piece Odyssey. Il s’agit d’un titre au tour par tour, avec une histoire originale et des personnages inédits. On y incarne Luffy et son équipage, à la recherche de leurs propres pouvoirs, sur une île remplie de ruines. Durant leur épopée, ils retracent tous souvenirs, ce qui les confronte, une nouvelle fois, à leurs ennemis passés.