Kaitlyn Siragusa, alias Amouranth, avait prévenu. Depuis le début de l'année, elle multiplie les annonces autour de ses projets. On parle de combats de boxe, d'un nouveau type de contenu sur OnlyFans et même d'une sorte de battle royale entre créateurs de contenu très produit. Mais Amouranth, au-delà de ses stream hot tub, est une joueuse très régulière.
Amouranth : les nombreuses activités de la reine de Twitch
Amouranth est la streameuse la plus suivie de la plateforme, et l'est restée même après sa brève mise en retrait suite aux révélations sur sa relation toxique avec son futur ex-mari. Concernant ses revenus, Amouranth a dévoilé qu'elle gagnait environ 100 000 dollars par mois grâce à ses streams, mais que sa principale source de revenus était bien OnlyFans. La plateforme, qui permet d'accéder à du contenu réservé aux abonnés, lui rapporterait en effet près d'un million et demi de dollars par mois.
Une somme faramineuse, qu'elle estime en partie due à son activité sur Twitch. Les contenus sexy de son compte OnlyFans ne sont pas mis en avant par les moteurs de recherche ou les réseaux sociaux, donc il semble difficile d'attirer le public vers la plateforme sans un intermédiaire. Cet intermédiaire c'est donc Twitch, où elle est très régulièrement avec ses différents formats. Pour assurer ses arrières, elle a lourdement investi dans l'immobilier, mais également dans plusieurs éditeurs de jeux vidéo. Des placements destinés à se libérer des contraintes liées à Twitch et aux aléas des différentes plateformes sur lesquelles on la retrouve
"Des centaines et des centaines d'heures sur Pokémon Jaune"
Il y a quelques jours, la streameuse a accordé un entretien à EssentiallySport au cours duquel s'est confiée sur ses activités, ses ambitions, ses projets et elle-même. Durant l'entretien, le sujet des jeux vidéo a été abordé, lui permettant déclarer son amour pour la licence Pokémon ainsi que pour certaines des créatures imaginées par Game Freak. Elle a ainsi déclaré que durant son enfance, Feunard a longtemps été son pokémon préféré, avant que la place ne soit prise dans son coeur par Libégon :
En grandissant avec les 150 premiers Pokemon, je pense que mon Pokemon préféré était Feunard, mais maintenant, en tant qu'adulte, je ne sais pas pourquoi j'aime vraiment Libégon, l'un des nouveaux Pokemon (3e génération, ndlr). C'est une libellule bizarre qui a l'air d'être un vrai dragon, mais c'est une libellule dragon. C'est un peu bizarre. Je ne sais pas ce qu'il en est. Je trouve juste qu'il est bizarre et mignon, alors c'est mon préféré en ce moment.
Pour rebondir, il lui a été demandé si elle passait "secrètement" beaucoup de temps à jouer aux jeux vidéo. La réponse est évidemment oui, et concerne à nouveau la licence Pokémon !
Il s'agirait sans aucun doute d'un jeu Pokemon qui dure des heures et des heures. En fait, je suis vraiment déçue parce que je jouais beaucoup au nouveau jeu Pokemon (Pokémon Écarlate / Violet) et ma Switch est tombée. Je l'ai envoyée à Nintendo en réparation et puis mon fichier a été perdu (...). Donc ouais, ce serait probablement les jeux Pokemon. (J'ai passé) des centaines et des centaines d'heures à jouer à Pokemon Jaune sur la Game Boy.
Pour autant, et malgré ses centaines d'heures sur Pokémon ou Overwatch, elle ne se considère pas du tout comme ce qu'on pourrait appeler une "pro gameuse", ou joueuse d'élite. Lorsque la question lui a été posée, elle a répondu du tac au tac : "Je suis une sale joueuse occasionnelle !". On sait donc désormais qu'Amouranth, suivie par plus de 6 millions de personnes, et une fan inconditionnelle de Pokémon et qu'elle continue à y jouer entre ses activités professionnelles.