Au programme du Daily du jeudi 30 mars, on passe voir du côté des ventes du PSVR2. On enchaîne avec les mensonges commis sur les Sims 4 et on finit par le programme de la ZLAN 2023.Le Daily, c'est parti !
Mauvaise nouvelle pour Sony, les ventes du PSVR2 ne sont pas du tout à la hauteur
Depuis 2016, Sony se lance dans le pari de la réalité virtuelle en commercialisant le PSVR. Cette première tentative fonctionne et la firme annonceen décembre 2019, que le casque s’est écoulé à 5 millions d’exemplaires. Après ce succès, le japonais décide de continuer sur la PS5 avec le PSVR2. La machine se veut impressionnante avec son écran OLED 4, la technologie de l’Eye-Tracker qu’on pourrait presque qualifier de révolutionnaire et ses contrôleurs Sense impressionnants. Pourtant, cela n’a pas autant convaincu que la première version, comme expliqué dans le Daily en entête. Takashi Mochizuki, qui travaille dans la société financière Bloomberg, explique que le PSVR2 ne s’est vendu qu’à 270 000 exemplaires depuis sa sortie. C’est ridicule sachant que le constructeur visait les deux millions de ventes, soit dix fois plus que ce qui s’est réellement écoulé. Plusieurs raisons peuvent expliquer cet échec, notamment le prix de la technologie. Elle avait un prix initial de 600 dollars, soit plus qu’une PS5. Il semblerait que la réalité virtuelle peine encore à convaincre.
Les hommes auraient tendance à mentir quand ils jouent au Sims, on vous explique pourquoi ?
10 ans après la sortie du titre d’Electronics Arts, Les Sims 4 est toujours aussi populaire, surtout depuis son passage en free to play en octobre dernier. Et alors que le studio prépare la sortie des Sims 5, il continue de sortir de nombreux contenus additionnels. Récemment, on a eu droit à l’extension Grandir Ensemble qui se focalise sur la famille et les moments clés de la vie de chacun de ses membres. En attendant d’en savoir plus, vous verrez dans le Daily en haut de la vidéo qu’un employé a fait des déclarations plutôt surprenantes. À l’occasion de la Game Developers Conference à Los Angeles, PC Gamer s’est rendu sur place et a décroché une interview avec Rod Humble, un ancien Head of The Sims Label chez EA, à l’époque des Sims 2 et 3. Il raconte que lorsqu’on demandait aux hommes ce qu’ils faisaient pendant leur session de jeu, à l’époque où le soft était testé, ils mentaient plus que les femmes. Pourtant, ils savaient qu’ils étaient observés. Certains ont répondu qu’ils avaient assassiné des Sims ou qu’ils avaient couché avec tous les personnages de la ville. Alors que la plupart avaient juste décoré leur salle de bain.
Ça y est, on connaît enfin le planning de la ZLAN 2023 et on vous détaille tout ici
La ZLAN, un événement organisé par le streamer Zerator qui tourne autour de plusieurs jeux vidéo, donne des détails sur son déroulé. Normalement, il s’agit d’une compétition en duo ou trio, mais pour la première fois, elle se déroule en deux étapes, avec des qualifications, puis l’événement principal. Les jeux sélectionnés pour les qualifications 2023 sont TrackMania, Shootmania Storm, Fall Guys : Ultimate Knockout et You Suck at Parking. Les inscriptions sont ouvertes et le tirage au sort aura lieu le 9 avril. Cette année, l’événement se déroulera à Lyon du 12 au 14 mai et le show commencera le vendredi à partir de 18h, évidemment sur la chaîne de Zerator. Il a été admis que les joueurs pourront faire des alliances pour pimenter les parties. Le show sera divisé en six étapes puis une finale, le tout réparti sur douze jeux : Trackmania, Minecraft, Garry's Mod, Fall Guys, ShootMania Storm, You Suck at Parking, PowerWash Simulator, Valorant, Northgard et même… un puzzle. Un jeu mystère sera révélé lors de la finale. L’événement va rassembler 200 joueurs qui vont tenter de mettre la main sur le cashprize de 52 023 € puisqu’il s’agit de l’édition 2023. Le Daily, c’est fini.