Depuis Game of Thrones, les showrunners ont compris que la violence et le sexe étaient le meilleur moyen de rendre leur série attrayante. Sans surprise, c’est ce que voulait Netflix pour la série The Witcher. Mais les acteurs ne l’entendaient pas de cette oreille ! On vous explique.
Henry Cavill et The Witcher sur Netflix
Depuis le départ d’Henry Cavill de la série Netflix The Witcher, on en apprend des vertes et des pas mûres sur le tournage. Les dessous de ce dernier sont révélés petit à petit, notamment sur la place que prenait l’acteur de Geralt de Riv. On le sait, Henry Cavill est un grand fan de l’univers créé par Andrzej Sapkowski. Dès l’annonce d’une adaptation en série, il avait tout naturellement aussitôt fait des pieds et des mains pour y prendre part. 'Si bien que la showrunneuse de la série le trouvait particulièrement'' “pénible”.''' Le script n’était pas encore écrit qu’il demandait déjà à la rencontrer en personne.
Mais malgré tout, il est vite devenu évident qu’il était l’acteur parfait pour le rôle. Avoir une personne qui connaît aussi bien l’univers était un véritable plus pour l’équipe. Henry Cavill était un peu le référent The Witcher sur le tournage. Mais ça allait avec son lot d’inconvénients. Il n’était pas rare que l'acteur change son texte au dernier moment pour quelque chose se rapprochant plus de l’esprit originel de l’univers, au plus grand dam des équipes de tournage. Mais il a également demandé à changer certaines scènes, et cette fois-ci il n’était pas seul.
Moins de sexe, plus de love
Dans la saison 2, Yennefer et Geralt prennent du temps avant de se retrouver. Et quand cela finit par arriver dans l’épisode 6, la showrunneuse Lauren Hissrich et Netflix espéraient une scène sous le signe de la nudité et du sexe. Mais cela n’était pas vraiment du goût des deux acteurs. Les deux ont en effet demandé à la showrunneuse de reconsidérer la question. C’est en effet ce qu’a révélé Henry Cavill lors d’une récente interview pour Syfy.
La raison ? Une scène de sexe ne collait pas, selon eux, à l’état de la relation des deux personnages. “Ce n’est pas comme ça qu’ils se comportent. Ce qu’ils veulent, c’est juste être avec l’autre et reconnaître émotionnellement son existence retrouvée dans ce lieu partagé.” Heureusement, pour eux, la showrunneuse leur a fait confiance sur ce coup-là. Il faut dire qu’après tout leurs arguments étaient entendables et dans l’intérêt de la série. “Nous voulions vraiment nous assurer que cela fasse vrai et sincère {...} Nous voulions que cette scène soit plus chargée en émotions que sexuelle” a-t-il expliqué. Si vous avez aimé les retrouvailles de Yennefer et Geralt, vous savez maintenant qu’elles auraient pu être totalement différentes.