Cinq mois après le départ fracassant d’Henry Cavill, les raisons de son départ font encore la une de l’actualité. Semaine après semaine, les internautes n’ont eu de cesse de mettre la main sur des séquences ou des remarques qui étaient annonciatrices du séisme ébranlant la série Netflix. Si le tournage de la saison 3 a été fatal à la relation entre les showrunners et l’acteur britannique, la direction prise par la deuxième saison serait à l’origine de tout. À cette époque, on frôlait déjà le drame.
Les relations étaient tendues, et c’était sous nos yeux depuis un moment
Le départ soudain d’Henry Cavill de la série Netflix n’a pas fini de faire couler de l’encre sur la toile. L’annonce ne date pas d’hier, et l’on avait bien compris qu’il y avait de l’eau dans le gaz entre, d’un côté, l’acteur britannique et, de l’autre, les producteurs de la série Netflix. Depuis les révélations du 31 octobre 2022, il n’y a eu que des rebondissements au sujet de cette relation tumultueuse et, quelques mois plus tard, des détails continuent de nous parvenir, suggérant que les débuts n’étaient pas si idylliques qu’on aurait pu le croire. Et encore, cela aurait pu être bien pire lorsque l’on constate les plans initiaux de Netflix vis-à-vis de l’adaptation de l’œuvre d’Andrzej Sapkowski.
Entre les deux parties, le torchon a brûlé très rapidement, c’est indéniable. En fin de semaine dernière, nous revenions même sur une vidéo qui, après coup, laissait déjà transparaître les tensions quasiment palpables en interne. Au fur et à mesure, la situation s’est envenimée, aboutissant à des règlements de comptes et à un claquement de porte assourdissant. Bref, ce n’était pas la joie sur les plateaux de tournage. Aujourd’hui, des précisions nous mènent au début de ces désaccords plombants pour le show Netflix.
Henry Cavill agacé, Netflix contrarié… The Witcher accumulait des tensions depuis la saison 2 !
D’ici quelques mois, les abonnés Netflix auront la possibilité d’assister aux dernières apparences d’Henry Cavill dans le rôle de Geralt de Riv. Après la saison 3, ça sera fini et, à peu de choses près, cela aurait pu se terminer bien plus précocement. Comme le rapporte le site Redanian Intelligence, toujours à la pointe de l’actualité lorsqu’il s’agit d’évoquer la série The Witcher, le tournage de la saison 2 ne s’est pas fait dans la meilleure des ambiances puisque le tournage de cette deuxième salve d’épisodes (entamant réellement l’intrigue principale des romans de Sapkowski) suscitait déjà de vives frustrations du côté de l’acteur britannique. Celui-ci devait jongler entre son amour pour le matériel d’origine et la direction que souhaitait prendre les showrunners, et cela l'agaçait profondément.
Déjà à cette époque, l’acteur envisageait de ne pas rempiler pour la troisième saison, tandis que les équipes de production, exaspérées par son comportement, songeaient déjà fortement à le remplacer. Malgré les tensions, l’acteur a finalement fait le choix de reprendre son rôle pour une troisième saison dont les épisodes n’auraient fait que le convaincre de prendre ses jambes à son cou. La production, elle, a décidé d’oublier les attitudes d’opposition de Cavill pour tenter de repartir sur des bases saines. Mais tout ceci fut vain, amenant le remplacement de l’acteur britannique au profit de Liam Hemsworth (Hunger Games).