S’il était indissociable du rôle de Neo dans Matrix, celui de John Wick colle désormais à la peau de l’acteur canadien Keanu Reeves, tel le smoking noir que porte Baba Yaga dans la franchise. Si on le recroisera dans le spin-off Ballerina, il nous tarde de savoir ce que la société Lionsgate a en tête pour les années à venir. D’après l’une des productrices, on pourrait être bientôt fixé ! Et encore, ce n’est peut-être pas la seule surprise que les équipes ont en réserve…
John Wick 4 et Ballerina prêts à mettre une raclée aux autres films du box-office
Voilà presqu’une semaine que Keanu Reeves a repris son rôle de John Wick pour le plus grand plaisir des fans de l’acteur et des aficionados de longs-métrages menés tambour battant. Si vous n’êtes pas familier avec la franchise mais que ce quatrième volet vous fait de l’œil, il y a moyen de rattraper très vite ce vilain retard — la saga date de 2014, tout de même ! — avant de vous poser confortablement pendant près de trois heures dans une salle obscure. Volet après volet, les équipes et les acteurs se sont surpassés pour repousser les limites du spectacle, quitte à s’inspirer d’un célèbre jeu vidéo pour créer des scènes marquantes.
Avec ce quatrième volet, Lionsgate rebat les cartes pour la suite de la branche principale. En attendant d’avoir une idée lumineuse pour la faire perdurer, la société de production dégaine le joker du spin-off. Intitulé Ballerina, ce long-métrage sera un moyen habile de densifier le lore autour de John Wick en nous partageant, certes, le parcours de Rooney, une danseuse aux capacités létales qui tentera d’assouvir sa vengeance, mais également en distillant de précieuses informations sur les origines de Baba Yaga, le surnom porté par l’ancien tueur à gages incarné par Keanu Reeves. Néanmoins, comme l’a dévoilé le site Collider, le clap de fin n’est pas près de retentir pour la franchise et ses dérivés !
L’univers de John Wick accueillerait jusqu’à trois projets inédits, une annonce est proche !
Pour l’acteur canadien Keanu Reeves, on est pas près de raccrocher le smoking, ni d’arrêter les cascades et les scènes d’action. Bon, les prochaines ne demanderont peut-être pas autant de temps que cette scène du récent volet, mais Keanu Reeves devrait rester autant impliqué. En tout cas, c’est le plus grand souhait du patron de Lionsgate, et il y a plus d’une idée pour y parvenir ! D’ores et déjà, il est confirmé que l’acteur reviendra pour un cinquième film puisqu’il vient récemment de garantir sa présence dans Ballerina, aux côtés de l’actrice Ana de Armas (Blonde, 007 Mourir peut attendre, …). Dans les coulisses, on réfléchit déjà à l’après comme l’a évoqué la productrice Erica Lee.
Il y a un autre film que nous développons et je pense que nous l'annoncerons d'ici un mois ou deux. Ensuite, j'espère qu'il y aura Ballerina 2, John Wick 5 et beaucoup d'autres choses. On est en train de développer de nombreux projets et nous discutons longuement avec tout un tas de scénaristes, et la gestion de la marque et de l'univers Wick est ma priorité absolue.
L’univers John Wick n’a pas fini de nous impressionner. Chez Lionsgate, on veut tout faire pour capitaliser sur ce fleuron du film d’action en multipliant les projets. Ainsi, l’un d’entre eux sera prochainement officialisé et l’on ambitionne déjà, au sein de la société de production, de donner vie à un cinquième volet de John Wick et à une suite de Ballerina ! À n’en pas douter, les fans vont accueillir cette nouvelle avec le sourire, et ils seront d’autant plus enjoués lorsqu’ils auront la confirmation que Keanu Reeves est toujours partant pour un sixième opus, et peut-être même un septième volet !