Connu pour son rôle de Kang Le Conquérant dans Ant-Man Et La Guêpe Quantumania ou de Damien dans Creed III aux côtés de Michael B. Jordan, Jonathan Majors a été arrêté par la police pour avoir agressé une femme de 30 ans.
C’est le média TMZ qui a relayé cette information. Selon la source, les faits se sont produits dans la nuit du vendredi 24 au samedi 25 mars, alors que Jonathan Majors se trouve dans un taxi avec sa petite amie présumée. Cette dernière souhaite jeter un coup d’œil au téléphone de l’acteur, pensant qu’il discute avec une autre femme. Ce que notre homme n’a pas du tout apprécié au point de déclencher une violente dispute. Le lendemain matin, la victime se présente dans un commissariat, avec des marques de strangulation et de lacération au niveau du cou et du visage. La police intervient et envoie immédiatement Jonathan Majors en détention tout en engageant une enquête préliminaire. À la suite de quoi, il est libéré sous caution et est appelé à comparaître le 8 mai prochain pour tentative d'agression et harcèlement aggravé.
L’agente de Jonathan Majors est tout de suite intervenue avec un communiqué auprès du Los Angeles Time, pour déclarer que l’acteur n’avait "rien fait de mal" et qu’il était très pressé de s’expliquer pour laver son nom et son honneur. De son côté, l'avocate de Jonathan Majors a affirmé être sur le qui-vive pour rassembler les éléments permettant de prouver l'innocence de son client et ainsi effacer les charges qui pèsent contre lui. Voilà une affaire qui pourrait bien donner un grand coup d’arrêt à la carrière de l’acteur américain. L'homme est actuellement à l’affiche de Creed III et Ant-Man Et La Guêpe Quantumania.
Une étoile montante d’Hollywood
Jonathan Majors est un passionné de théâtre qui a longtemps été habitué aux secondes rôles au cinéma. C’est à force de persévérance qu’il devient la tête d'affiche de The Last Black Man In San Francisco en 2019. Le long-métrage est salué par la critique (même par Barack Obama en personne) et Jonathan Majors reçoit plusieurs nominations pour sa performance. À partir de là, tout va s’enchaîner pour l’acteur de 33 ans : il décroche le rôle principal d’une série télévisée de Spike Lee (Da 5 Bloods : Frères De Sang), ainsi que le premier rôle d’une série d’horreur produite par Jordan Peele et J.J Abrams (Lovecraft Country). Il sera même appelé par Netflix en 2021 pour interpréter Nat Love, la légende afro-américaine du Far West, dans le film The Harder They Fall. La consécration viendra quand Jonathan Majors sera engagé par Marvel pour jouer le grand méchant Kang Le Conquérant. Enfin, l'acteur fait un tabac en ce moment en incarnant l'antagoniste principal du film Creed III issus de la saga Rocky. Reste à voir comment l'affaire impactera cette jolie carrière.