Détrompez-vous, Horizon : Forbidden West n’est pas tombé dans l’oubli. Bien au contraire ! L’exclusivité PlayStation, développée par le studio Guerrilla Games, va faire son grand retour dans les semaines à venir par le biais d’une extension prénommée « Burning Shores ». À l’occasion du lancement des précommandes, le studio a fait le point et distribué de précieux conseils, révélant, au passage, une condition indispensable pour pleinement profiter de ce DLC.
Horizon Forbidden West, l’un des grands oubliés de 2022 revient à la charge
Injustement boudé lors de la cérémonie des Game Awards, Horizon : Forbidden West est pourtant l’un des jeux marquants de l’année 2022. Un peu plus d’un an après sa sortie, l’exclusivité PlayStation entend bien le faire comprendre une bonne fois pour toutes avec la sortie d’un DLC qui — malheureusement, et rappelons-le ! — ne sera disponible que sur la dernière-née de Sony, la PS5. Dans cette nouvelle aventure, intitulée Burning Shores, Alox doit faire face à une menace inédite qui met sens dessus dessous les contrées post-apocalyptiques d’une Los Angeles méconnaissable. Attendue pour le 19 avril prochain, l’extension est d’ores et déjà précommandable.
Pour les plus friands de l’univers créé par le studio Guerrilla Games, c’est une excellente raison de s’y replonger. Pour les néophytes, c’est un motif plus qu’alléchant, notamment parce que Sony a eu la bonne idée d’inclure, à la surprise générale, Horizon : Forbidden West au sein du catalogue des formules Extra et Premium du PlayStation Plus. Ainsi, les abonnés au service de Sony peuvent parcourir « gratuitement » cette suite et ne débourser que quelques deniers — le prix de l’extension est fixé à 20€ — pour en étoffer l’expérience sur PS5. Malgré tout, et avant de passer à la caisse, il y a un petit détail à connaître pour éviter toute frustration potentielle. Et, au final, il tombe complètement sous le sens.
Voici ce qu’il faut absolument faire avant de lancer le DLC Burning Shores sur PS5 !
Il y a quelques jours de cela, le studio Guerrilla Games a décidé de poster une vidéo promotionnelle inédite du DLC Burning Shores. L’idée principale était d’expliquer aux joueurs la marche à suivre pour pleinement profiter de cette nouvelle expérience, ce qui a permis de soulever une interrogation bien précise : faut-il avoir terminé Horizon Forbidden West pour explorer l’extension ? Selon un extrait récemment publié, tout porte à croire qu’il s’agit bien d’une condition préalable à l’entame de cette nouvelle aventure d’Aloy. Comme on peut le voir dans la vidéo ci-dessous, Guerrilla Games prodigue les conseils les plus avisés pour bien se remettre dans le bain et apprécier comme il se doit le gameplay si fluide de cette suite.
Sauf que, dès l’entame, la vidéo précise que l’extension se déroule après Horizon : Forbidden West puis, vers la fin, qu’il est nécessaire d’avoir terminé toutes les quêtes principales jusqu’à la dernière, baptisée « Singularité ». Comme l’explique la vidéo, il est essentiel d’avoir fait la rencontre d’un personnage bien précis du scénario car c’est ni plus ni moins que celui-ci qui vous contacte pour vous faire part d’une étrange découverte vous menant dans les fameuses contrées de Burning Shores. Pour celles et ceux qui sont intéressé(e)s par l’extension, vous savez désormais ce qu’il vous reste à faire jusqu’au 19 avril !