Alors que le réalisateur des Gardiens de la Galaxie 3 se faisait une joie de nous présenter l’un des nouveaux acteurs présents dans le film, un internaute a jugé bon de déverser son racisme dans l’espace commentaires. Une erreur que James Gunn n’a pas laissé passer.
Un dernier job avant de changer d’écurie
Si vous suivez un peu l’actualité autour des films Marvel et DC, vous savez que James Gunn a récemment pris les rênes de DC Studios. Jusqu’alors célèbre pour avoir réalisé les deux premiers films Les Gardiens de la Galaxie pour le Marvel Cinematic Universe, le réalisateur devra donc très bientôt se défaire de cet univers pour sauter à pieds joints dans celui de Superman, Batman et Wonder Woman.
Avant d’en arriver là cependant, James Gunn compte bien apporter une conclusion au club de losers le plus célèbre de la galaxie. En effet, alors que la phase 4 du MCU continue de se développer grâce à l’arrivée de Kang le Conquérant (que vous avez pu apercevoir dans la série Loki sur Disney + et dans le film Ant-Man et la Guêpe : Quantumania au cinéma), Les Gardiens de la Galaxie doivent bientôt revenir au cinéma à l’occasion d’un troisième et dernier volet. Prévu pour le 3 mai prochain, ce dernier risque de jouer avec nos sentiments et de marquer les fans du MCU en explorant notamment le passé de Rocket Raccoon.
Un rageux de moins
Comme souvent avec les suites dans le MCU, Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3 ne sera pas uniquement l’occasion de retrouver Peter Quill et sa bande. En effet, en plus des personnages que le public connaît déjà, le film présentera notamment Adam Warlock (interprété par Will Poulter) et Le Maître de l’Evolution. Tous les deux visibles dans le dernier trailer en date (que vous pourrez voir ci-dessus), c’est ce dernier personnage qui a notamment fait parler sur les réseaux.
En effet, alors que James Gunn venait de publier sur son compte Instagram une photo de Chukwudi Iwuji sous les traits du Maître de l’Evolution, un internaute est venu s’insurger dans l’espace commentaires. Selon lui, l’acteur britannique (né au Nigeria) n’a été choisi que pour “surfer sur le politiquement correct” et non pour son talent. Un genre de commentaire complètement raciste que l’on peut aisément trouver sur internet, mais que James Gunn n’a pas voulu laisser passer. Ce dernier a donc immédiatement répondu à l’internaute avec les mots suivants :
J'ai choisi le meilleur acteur et la meilleure personne pour le rôle, point final. Je me fiche de l'origine ethnique de Chukwudi Iwuji. Alors, arrêtez avec vos présomptions racistes sur la raison pour laquelle il a été choisi. Et, au passage, il joue un type qui est presque toujours violet.
De quoi remettre les choses au clair parmi les fans des Gardiens de la Galaxie. Pour rappel, le troisième volume des aventures de Peter Quill et de sa bande de losers magnifiques est attendu pour le 3 mai 2023 au cinéma.