On le sait, Henry Cavill voulait vraiment le rôle de Geralt de Riv pour la série The Witcher sur Netflix. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que cet enthousiasme était parfois un peu lourd à supporter...
Henry Cavill, le meilleur Geralt de Riv sur Netflix ?
Quand on est acteur, il y a des rôles que l’on subit et d’autres qui nous animent au plus profond de notre être. Pour Henry Cavill sur l’adaptation de The Witcher sur Netflix, nous étions plutôt sur la seconde configuration. Et pour cause, l’acteur est un fan de la première heure de l’univers créé par Andrzej Sapkowski et repris en jeu par CD Projekt. Pour lui, être pris pour le rôle de Geralt de Riv, c’était une excellente nouvelle et il s’est bien sûr énormément investi.
Si bien que pour Freya Allan, l’actrice incarnant Ciri à l’écran, Henry Cavill était le référent The Witcher sur le tournage. Une question sur l’univers ? Une réplique culte à trouver ? Une idée de monstre à occire ? “Henry est un vrai nerd, c’est notre bible sur le Sorceleur. On pourrait être en train de faire une scène qu’il nous dirait ‘On devrait utiliser cette réplique de la page 253 du livre Le Sang des Elfes'” avait expliqué l’actrice lors d’une interview avec Fortress of Solitud. Sans surprise, Cavill avait à cœur de produire une série fidèle à l’univers qu’il aime tant. C’est d’ailleurs a priori pour cette raison qu’il a depuis quitté le casting de la série. Mais pour Lauren Hissrich, co-créatrice de la série Netflix, c’était presque un peu trop.
Un acteur trop enthousiaste ?
Lors d’une interview auprès de Marcin Zwierzchowski, Henry Cavill avait déjà révélé qu’il lui arrivait de changer son texte au dernier moment. Pour les équipes derrière la caméra, ça peut rapidement devenir un véritable cauchemar. Et visiblement pour Lauren Hissrich on en était pas loin. Et ça a commencé avant même le début du tournage. Selon la jeune femme, l’acteur a commencé à faire du lobbying dès l’annonce de la série. Elle n’avait même pas écrit le script qu’il était déjà en train de pousser ses agents pour obtenir un rendez-vous avec elle. “Il était vraiment pénible” a-t-elle révélé récemment.
Ça, Henry Cavill le sait. Il a lui même admis qu’il était particulièrement agaçant lors d’une interview pour Vulture. Pour lui, il était hors de question de rater le rôle, et ça Lauren Hissrich l’a bien compris. Elle a finalement accepté de recevoir l’acteur et de lui donner rendez-vous pour les auditions. Après avoir reçu plus de 200 personnes, elle fut forcée de se rendre à l’évidence : Cavill était l’acteur parfait pour le rôle. Et cela s’est confirmé à l’écran puisque le jeu d’acteur de Cavill a été chaleureusement applaudi par le public. Reste à voir si Liam Hemsworth parviendra à combler le vide laissé dans le cœur des fans ou non avec la saison 4.