Après une apparition dans She-Hulk, Daredevil va faire son grand retour dans le MCU avec une série intitulée Born Again prévue pour le printemps 2024 et qui s'annonce particulièrement ambitieuse. La hype des fans devrait encore monter d'un cran suite à de nouvelles rumeurs.
Daredevil, la meilleure série Marvel Netflix ?
Avant que Disney ne lance sa propre plateforme de streaming, la firme avait vendu les droits de certains personnages de l'écurie Marvel pour que Netflix en fasse des séries. Parmi tout le catalogue, le service avait choisi des héros urbains, à l'univers sombre et mature, pour créer ses propres "Avengers", à savoir les Defenders. Dans le lot, on retrouvait Jessica Jones, Iron Fist, Luke Cage, mais surtout Daredevil qui a été le premier show a être diffusé et sûrement le plus populaire du lot. Pour preuve, ce dernier a eu droit à trois saisons pour développer l'univers de l'avocat aveugle aux sens aiguisés qui devient super-héros la nuit. Mais l'émergence de Disney+ a signé la fin des séries Netflix dont la canonicité avec le MCU n'a jamais été claire.
Alors qu'on ne pensait plus revoir toute cette partie de l'univers Marvel sur petits écrans, les fans du MCU ont été ravis de découvrir que Matt Mordock était présent dans Spider-Man : No Way Home, incarné par Charlie Cox dans la série Netflix. Suite à cela, on a vu le personnage du Kingpin, grand antagoniste de la série Netflix et vilain culte des comics, dans Hawkeye, avant que Dardevil ne fasse une véritable apparition dans She-Hulk. Marvel Studios a ensuite enfin confirmé que le super-héros aurait bel et bien droit à sa série intitulée Daredevil : Born Again qui devrait durer 18 épisodes et dont la diffusion débutera au printemps 2024. S'il y avait déjà quoi être heureux avec cette information, de nouvelles rumeurs devraient aussi bien ravir qu'attrister les fans.
Une bonne et une mauvaise nouvelle
Pour commencer par l'information positive, The Hollywood Reporter déclare que Jon Bernthal reviendrait dans son rôle du Punisher dans Daredevil : Born Again. Antagoniste de la première partie de la saison 2 de Daredevil, il s'agit d'un des super-héros les plus populaires de l'univers Marvel car il se rapproche beaucoup plus d'un anti-héros compte tenu de la violence dont il fait part envers les criminels. Pour cette raison, de nombreux héros, dont Captain America, le rejettent à cause de ce désaccord profond. Dans la série Netflix, Jon Bernstal incarnait parfaitement le personnage à tel point qu'il a eu droit à son propre show de deux saisons sur la plateforme. Son retour dans le MCU est donc une excellente nouvelle, même si on se demande si la violence de l'anti-héros est vraiment compatible avec le côté familial de Disney.
Jon Bernthal is returning as The Punisher in ‘DAREDEVIL: BORN AGAIN’.
— DiscussingFilm (@DiscussingFilm) March 7, 2023
(Source: https://t.co/xHxRFUoAph) pic.twitter.com/jLmDJr9324
Si on est ravi de voir le retour de Jon Bernstal, les fans de Daredevil de la première heure seront extrêmement déçus d'apprendre que Deborah Ann Woll et Elden Henson ne reprendront pas leurs rôles respectifs de Karen Page et Foggy Nelson, les associés et amis de Matt Mordock. Pour ceux qui n'ont pas suivi les trois premières saisons du show, cela peut avoir l'air anodin, mais en réalité, il s'agissait de personnages attachants qui tentaient de garder Matt dans le droit chemin tout au long des épisodes. Il s'agit là d'une vraie perte, et on ne sait pas si ces personnages seront incarnés par de nouveaux acteurs dans Daredevil : Born Again. En attendant la diffusion de la série au printemps 2024, on vous rappelle que le prochain show Marvel sur Disney+ n'est autre que Secret Invasion qui est prévu pour ce début d'année.