Alors que l’annonce du changement d’acteur principal pour la série Netflix The Witcher n’a toujours pas été totalement digérée par les plus grands fans, voilà qu’un nouvel élément viendrait pousser le service de SVOD à devoir trouver un autre acteur pour jouer le Sorceleur…
Une nouvelle qui arrive comme une boule de démolition
Alors que la série The Witcher profitait d’un succès plus que raisonnable sur Netflix et que les fans du jeu et des livres d’origine étaient entièrement satisfaits de l’interprétation d’Henry Cavill dans la peau de Geralt de Riv, le service de SVOD avait annoncé en octobre dernier que l’acteur britannique perdrait son rôle à partir de la saison 4. Problèmes d’emploi du temps, difficultés lors des tournages, désaccords avec les scénaristes, plusieurs théories sur les raisons de ce changement d’acteur ont pu fleurir sur Internet depuis cette annonce, mais aucune n’a été officialisée.
Pour ne pas inquiéter les spectateurs trop longtemps, Netflix avait également dévoilé le successeur d’Henry Cavill dans la foulée, à savoir Liam Hemsworth (Hunger Games). Malgré les quelques tôlés et autres pétitions provoqués par les fans, la décision du service de SVOD ne semblait pas prête de changer… jusqu’à aujourd’hui.
En effet, alors que la saison 3 (qui devrait être la dernière d’Henry Cavill) n’a toujours pas été diffusée, le futur de Liam Hemsworth dans le rôle du Sorceleur pourrait se fragiliser en raison de ses potentielles ambitions de poursuivre la célèbre Miley Cyrus en justice suite à leur récent divorce.
Les fleurs du mal
Si l’histoire d’amour entre Miley Cyrus et Liam Hemsworth ne date pas d’hier et que le couple a déjà vécu plusieurs séparations jusque-là, leur récent divorce semble laisser quelques traces qu’il va être difficile de nettoyer. Alors que la chanteuse américaine vient de sortir son nouveau single baptisé Flowers (que vous avez certainement déjà entendu plusieurs fois depuis sa sortie le 13 janvier dernier), de nombreux indices semblent indiquer que cette dernière y évoque ses tumultes avec son ex-époux, du moins selon ses fans.
Mention de leur maison brûlée à Malibu, chanson sortie quelques heures avant l’anniversaire de Liam Hemsworth, clip tourné dans un logement qui ne serait pas anodin, le titre de Miley Cyrus semble bien être une référence directe à la fin de leur mariage, et le potentiel futur acteur de The Witcher aurait un peu de mal à encaisser ce coup. En effet, si l’on en croit quelques documents ayant fuité dans la presse, l’acteur s’apprêterait à attaquer son ex-femme en justice pour diffamation.
Selon la rumeur, si une telle action était menée, Netflix pourrait décider de se séparer de Liam Hemsworth pour éviter de devoir essuyer quelques dommages collatéraux lors de la diffusion des saisons 4 et 5 de The Witcher. Cependant, puisque ni l’acteur ni le service de SVOD n’a officiellement communiqué à ce sujet et que la rumeur se base sur des documents ayant fuité, aucune certitude ne peut être faite. De plus, il ne s’agit pas de la première fois qu’une chanson fasse directement référence à une rupture entre deux stars de la chanson ou du cinéma, et Miley Cyrus n’ayant pas directement attaqué son ex-époux, il paraît difficile de s’imaginer un pareil procès. Affaire à suivre pour connaître une bonne fois pour toutes le futur visage de Geralt de Riv…