Si hier, Ludwig pouvait encore se vanter d'être le streamer qui a cumulé le plus d'abonnés en moins d'un mois, désormais, ce n'est plus le cas… Eh oui, le record vient tout juste d'être pulvérisé.
Ludwig a trouvé un adversaire de taille
C'est en 2018 que Ninja surprend tout le monde en établissant un nouveau record du nombre d'abonnés cumulés en un mois seulement. Ce fameux record avait été battu en 2021 par le vidéaste Ludwig qui, lors de son subathon, un événement qui consiste à accumuler le plus d'abonné possible en un temps record, rassemble plus de 283 000 abonnés en seulement un mois. Aujourd'hui, cet exploit n'est désormais plus que de l'histoire ancienne, puisqu'il a une nouvelle fois été pulvérisé.
C'est en effet le créateur Kai Cenat qui peut désormais se vanter d'avoir obtenu le plus d'abonnés en moins d'un mois. Comme vous pouvez le constater par vous-même en regardant la vidéo ci-dessous, au cours du mois de février, Kai Cenat a tout simplement tout explosé.
Kai Cenat is the first and only streamer to EVER break 300,000 subs on Twitch
— Jake Lucky (@JakeSucky) March 1, 2023
Legendary pic.twitter.com/dRobBqpBv3
Le vidéaste originaire de New York qui a fait ses débuts sur YouTube courant janvier 2018 et qui a commencé à se faire connaître en intégrant la chaîne AMP vient en effet de cumuler plus 300 000 abonnés en un tout petit mois sur Twitch. Autrement dit, chapeau !
Kai Cenat, l'étoile montante de la scène Twitch
Si l'on savait que le record de Ludwig allait un jour ou l'autre être pulvérisé, nous n'aurions jamais parié sur Kai Cenat. Pour rappel, le créateur de contenu a fait ses débuts sur YouTube il y a seulement cinq ans, et est arrivé sur Twitch courant février 2021. Autant dire que sa carrière dans le milieu reste encore très récente. Toutefois, le vidéaste a réussi à se démarquer du lot en invitant des rappeurs américains à succès comme 21 Savage ou encore Bobby Shmurda, ce qui lui a permis d'avoir un contenu original et de gagner rapidement en notoriété.
Aujourd'hui donc, Kai Cenat, comme l'atteste son tout nouveau record, attire de plus en plus de monde. En ce début d'année, le créateur de contenu qui ne dépassait pas les 5000 spectateurs en 2021 compte aujourd'hui sur une communauté de plus en plus grande. Pour vous donner des chiffres parlant, aujourd'hui, il réunit en moyenne près de 50 000 spectateurs par stream.