Alors que le DLC de Pokémon Écarlate et Violet vient tout juste d'être annoncé, il semblerait qu'il ait été teasé dès la sortie du jeu. En effet, un détail dans les décors de la ville de Mezclamora présentait déjà les Pokémon du Masque Turquoise en novembre dernier ! On vous dit tout :
Game Freak ne fait pas les choses par hasard
Plus tôt cette semaine, le premier Pokémon Presents de l'année a dévoilé quelques nouveautés qui rejoindront bientôt l'univers Pokémon, y compris le très attendu contenu additionnel de Pokémon Écarlate / Violet. Comme pour Pokémon Épée / Bouclier avec son Île solitaire de l’Armure et ses Terres enneigées de la Couronne, le DLC d'Écarlate et Violet se présentera en deux parties. Intitulé Le trésor enfoui de la Zone Zéro, l'histoire de ce pass d'extension commencera avec Le Masque Turquoise, prévu pour l'automne 2023, et se poursuivra à travers Le Disque Indigo, qui devrait sortir cet hiver. D'après les premières informations diffusées, ces deux aventures se passeront en dehors de Paldea, ce qui permettra aux héros de découvrir dans un premier temps la contrée de Septentria au cours d'un voyage scolaire, puis l'Institut Myrtille où étudient deux nouveaux personnages, Roseille et son petit frère, Kassis, cette fois-ci dans le cadre d'un échange scolaire.
Bien que Paldea ressemble majoritairement à la péninsule ibérique, la contrée de Septentria semble plutôt puiser son inspiration dans le folklore japonais, comme nous vous l'avons expliqué dans notre article d'analyse sur le DLC. Ce n'est pas non plus fortuit, puisqu'il existe quelques références à la culture japonaise en jeu, à commencer par Okuba, le champion de l'Arène Normal de Mezclamora. Celui-ci est une caricature du salarié typique japonais, et la ville dans laquelle il passe le plus clair de son temps est un vrai melting pot, ce qui se reflète dans les nombreux restaurants qu'elle propose. Le Trésor culinaire, considéré comme la meilleure enseigne de la ville, possède d'ailleurs une architecture traditionnellement japonaise, autant à l'extérieur avec son panneau et ses lanternes, qu'à l'intérieur avec la plateforme qui se transforme en un terrain de combat assez similaire à un dojo. D'ailleurs, ce petit clin d'œil à Septentria ne s'arrête pas là :
Un easter egg en devanture de restaurant
Vous l'avez sans doute déjà remarqué, mais les développeurs adorent cacher des easter eggs dans leurs jeux, allant même parfois jusqu'à proposer des missions en rapport avec d'autres titres, comme nous avons pu le voir dans Légendes Pokémon : Arceus et sa quête de La légende des mers en lien avec Pokémon Diamant Étincelant / Perle Scintillante. Écarlate et Violet ne font pas exception à la règle, puisqu'une référence directe à Septentria et plus précisément au contenu du Masque Turquoise est entièrement visible depuis la sortie des jeux. En effet, si vous faites un tour à Mezclamora et que vous vous approchez du Trésor Culinaire, vous pouvez y voir un poster turquoise mettant en scène trois créatures :
Il s'agit vraisemblablement du même poster que l'on peut retrouver à environ 0:17 dans la bande annonce du DLC visionnable en en-tête. On y voit notamment Favianos, Félicanis, et Fortusimia, les héros protecteurs de Septentria. Ces trois créatures inspirées du mythe de Momotarō sont adulées par ses habitants, et des statues de pierre les représentant ont été érigées dans la contrée pour remercier leur bienveillance. Si l'on en croit la légende, ces derniers prêteront main forte aux joueurs pour appréhender Ogerpon, un Pokémon légendaire à l'esprit malin qui pourrait bien interrompre le festival annuel de Septentria, et peut-être même gâcher votre voyage scolaire !
Et vous, aviez-vous remarqué ce poster à Mezclamora ? Aviez-vous deviné qu'il s'agissait d'un indice sur le prochain DLC ? Dites-nous tout dans les commentaires !