Vous avez manqué la conférence Pokémon Présents ? On a fait le résumé de toutes les annonces pour vous !
Chaque année, c'est le rendez-vous à ne pas manquer pour les fervents supporters de la Pokémon Company. Ce rendez-vous, c'est cette semaine avec un direct voué à fêter l'anniversaire de la licence. Un événement en grandes pompes tenu à 15h00 heure française et qui a abordé pendant 20 minutes l'avenir de la franchise star. DLC Pokémon Violet Écarlate, Remake... voici tout ce qu'il ne fallait pas manquer de la conférence !
Sommaire
- Les Championnats du Monde Pokémon au Japon
- Des cartes Pokémon Premium
- Un nouveau projet Pokémon sur Netflix
- Pokémon Unite : les nouveautés
- Mises à jour pour Pokémon Café Remix !
- Pokémon Masters : l'heure des néo-maîtres
- Pokémon Sleep : l'appli dodo !
- Pokémon Ecarlate / Violet : Raids, DLC et autres nouveautés
Les Championnats du Monde Pokémon au Japon
La conférence s'est ouverte en compagnie de Tsunekazu Ishihara, le président de The Pokémon Company, sur les Championnats du Monde Pokémon qui auront lieu pour la première fois au Japon. Chris Brown, le directeur esport monde, a pris la parole, notamment pour rappeler que l'an dernier, plus de 10 000 spectateurs étaient présents à londres pour assister aux combats. En 2023, les compétiteurs s'affronteront dans les jeux Pokémon Écarlate / Violet, le jeu de cartes à collectionner, Pokémon GO et Pokémon Unite. Le rendez-vous est pris du 11 au 13 août au PACIFICO Yokohama.
Des cartes Pokémon Premium
Dans un trailer digne d'un film d'espions, la Pokémon Company a montré un set premium de cartes Pokémon. Il est précisé que les produits présentés sont actuellement en cours de développement et seront uniquement disponibles en anglais. Plus d'informations sont promises ultérieurement et un lien a été communiqué : https://tcg.pokemon.com/classic.
Le set premium Pokémon Trading Card Game Classic a été réalisé par le cabinet de design Nendo, ainsi que les studios Creatures et The Pokémon Company. Un premier aperçu sera montré lors des Championnats du monde.
Un nouveau projet Pokémon sur Netflix
Netflix collabore avec The Pokémon Company pour un projet assez atypique dans l'univers de la franchise : la production d'une série en stop-motion ! Un choix artistique plutôt rare pour raconter une histoire qui se déroule dans l'hôtel Pokémon en compagnie de Haru, la réceptionniste. La série est sobrement baptisée La réceptionniste Pokémon et n'a encore montré qu'une courte image.
Notre équipe de spécialistes ici au Japon met tout en œuvre pour identifier et développer des histoires originales du Japon susceptibles de plaire au reste du monde. Nous faisons tout pour adapter les récits et les mangas préférés des fans en des séries exceptionnelles. Avec cette série, nous mêlons une intrigue inédite, qui viendra étoffer l'univers Pokémon, et un style d'animation avant-gardiste en stop motion. Pour donner vie à ce nouvel univers, nous avons choisi de travailler avec l'excellente équipe créative de dwarf studios.
Pokémon Unite : les nouveautés
Téléchargé plus de 100 millions de fois, le jeu de combat stratégique Pokémon Unite en 5v5 arrive à sa deuxième année de service et accueille un certain nombre de nouveautés. Le Pokémon légendaire Zacian participe désormais aux combats et dispose de la capacité Unité Epée Royale capable de lacérer une grande zone. Il a également la possibilité de charger de l'énergie dans son épée afin de la rendre davantage puissante. Un Holo-costume spécial a été créé pour son arrivée.
De nouveaux événements sont également au programme, tel que l'aventure dans la forêt de Zacian, un événement en cours qui propose une série de missions en échange de récompenses. C'est également un bon moyen de décrocher le permis Unité de Zacian. Comptez aussi sur un événement défi des boss où des adversaires robustes vous attendent.
En l'honneur du Pokémon Day, les joueurs ont droit à une médaille de renfort en or Zacian qui a des effets jugés utiles en combat ! Le code cadeau, valable jusqu'au dimanche 26 mars à 23:59 est le suivant : POKEMONDAY
Mises à jour pour Pokémon Café Remix !
Dans le café du jeu Pokémon Café ReMix, les joueurs peuvent rencontrer des créatures de la région de Paldea, à savoir Poussacha, Chochodile et Coiffeton. Lors d'un événement qui aura lieu jusqu'au 17 mars 2023, vous pourrez recruter l'un d'entre eux (ils peuvent aussi être recrutés via la livraison). Et en l'honneur du Pokémon Day, vous pouvez vous connecter et récupérer le tenue Chef spécial pour Amphinobi en jeu jusqu'au 17 mars prochain également.
Enfin notez que vous avez aussi la possibilité de livrer des repas à plusieurs chefs Pokémon 5 étoiles, toujours jusqu'au 17 mars. Pour fêter cela, vous avez droit à un ticket livraison express (10+1) bonus
Pokémon Masters : l'heure des néo-maîtres
Pokémon Masters nous montre les néo-maîtres de la région de Galar. Ainsi, Nabil et Electhor seront à l'affiche d'un Master festival du 2 mars au 9 avril , tout comme Travis et Artikodin. Vous pourrez également rencontrer Rosemary et Sulfura du 28 février au 9 avril ainsi que Tarak et Dracaufeu jusqu'au 18 mars prochain.
Pokémon Sleep : l'appli dodo !
C'était l'annonce un peu particulière de l'événement : Pokémon Sleep est une application qui sera disponible sur smartphone et qui servira à mesurer la qualité de votre sommeil en vous apportant tout un tas d'informations. Votre sommeil sera classé en trois catégories assez amusantes : Ptidodo, Bondodo et Grododo. Chaque catégorie attire un type de Pokémon différent. En cet honneur, la Pokémon Company accompagne la sortie d'un accessoire spécial, connu des joueurs de Pokémon GO, le Pokémon Go Plus qui sera commercialisé en juillet prochain. Il vous permettra, via un bouton, d'enregistrer les données de la nuit.
Une date de sortie reste maintenant attendue mais une fenêtre est fixée à l'été 2023.
Pokémon Ecarlate / Violet : Raids, DLC et autres nouveautés
Premières infos à retenir sur l'axe dédié à Pokémon Écarlate / Violet : un Suicune et un Viridium paradoxes débarquent en raids Téracristals sur Pokémon Écarlate et Violet !
On a aussi appris que les jeux seront bientôt compatibles avec Pokémon GO, dans lequel on peut recevoir des Cadeaux envoyés par ses amis ou en obtenir via les Pokéstops. Chaque cadeau s'accompagne de sa carte postale, que vous pourrez bientôt envoyer dans votre partie de Pokémon Écarlate ou Pokémon Violet. Les joueurs ayant envoyé des cartes postales pourront attraper Mordudor dans Pokémon GO.
Une prise en charge des jeux dans Pokémon Home est aussi prévue en ce début d'année 2023, de sorte à ce que vous pourrez envoyer votre Mordudor fraîchement capturé vers Pokémon Ecarlate / Violet ou Pokémon Home.
La grosse portion de cette conférence, c'est la présentation du pack de contenu additionnel pour Pokémon Écarlate et Violet : Le trésor enfoui de la Zone Zéro ! Le DLC sortira en deux parties : en automne puis en hiver 2023. Le volume 1 est baptisé "Le Masque Turquoise" tandis que le volume 2 porte le nom : "Le Disque Indigo". Pour l'heure, pas d'images de gameplay disponibles, mais on sait que la première partie nous emmènera en dehors de Paldéa, tandis que le second volume sera l'occasion de faire un échange scolaire avec l'Institut Myrtille. Chaque partie aura naturellement son Pokémon légendaire, Orgerpon pour la première et Terapagos pour la seconde.
Pour ceux qui précommandent le jeu, ces derniers pourront bénéficier de nouveaux ensembles d'uniformes, ainsi que récupérer Zoroark de Hisui, qu'on avait pu voir dans Légendes Pokémon : Arceus.