Doucement mais sûrement, Tekken 8 continue de communiquer sur son contenu avec un trailer çà et là nous présentant certains de ses personnages emblématiques. Celui dont il est question aujourd'hui l'est tout à fait : il s'agit de Kazuya Mishima.
Poing final
Attendu de pied ferme par une large communauté, Tekken 8 s'est enfin dévoilé en septembre 2022 à travers une vidéo époustouflante : ce nouvel opus sera celui du changement technique puisqu'optant pour un tout nouveau moteur, à savoir l'Unreal Engine 5. La fameuse plateforme d'Epic Games, qui commence sérieusement à habiller de nombreuses productions à venir, appuiera donc des effets de particule toujours plus étoffés et des modèles 3D encore plus détaillés, mais jamais sans sacrifier la fluidité si importante aux jeux de combats.
Bref, Tekken 8 sera peut-être l'une des grosses claques de 2023 et justement, Bandai Namco compte bien nous faire saliver comme il se doit : une toute nouvelle bande-annonce vient d'être livrée et celle-ci se concentre exclusivement sur Kazuya Mishima, soit l'un des protagonistes phares de la saga depuis ses débuts sur PlayStation. Un personnage légendaire, non pas seulement dans la franchise mais dans le jeu vidéo tout court, qui vient ici dévoiler quelques-uns de ses nouveaux combos.
Car oui, si l'on retrouvera bien évidemment les grandes bases du combattant, le gameplay se voit aussi étoffé, notamment grâce à la possibilité de se transformer en Devil (ce n'est pas la première fois dans la franchise) : une aubaine pour les fans, qui sert ici la jouabilité avec quelques capacités attrayantes. Nous vous laissons juger par vous-mêmes dans la vidéo disponible ci-dessus.
Ready for the next battle
À vrai dire, Kazuya ne devrait pas être anecdotique mais bel et bien au centre de l'histoire. Après avoir été confronté à son père Heihachi dans Tekken 7, il sera cette fois-ci opposé à son fils Jin Kazama : c'est d'ailleurs avec ces deux têtes iconiques que l'annonce de Tekken 8 avait été proclamée, au travers d'un combat graphiquement léché, sous une pluie battante.
L'occasion sera aussi donnée pour Jin de s'émanciper de sa famille maudite. "Jin est non seulement en conflit à cause de ses racines liées à la famille Mishima, mais aussi à cause du gène Devil qui est en lui et qui prend le contrôle de sa vie", expliquait le producteur Katsuhiro Harada en septembre dernier.
Les curieux auront noté que le "8" de "Tekken 8" représente le maillon brisé d'une chaîne, ce qui n'est pas anodin : "en montrant les chaînes se briser, on fait comprendre que Jin se libère de toutes ces choses qui le restreignent. Il est obligé de faire face à ces éléments lui-même, mais en même temps, il doit faire face à son père dans cette sorte d'épreuve de force."
On rappelle qu'il y a peu, c'est Nina Williams qui avait droit à son propre trailer, que vous pouvez retrouver à cette adresse. Tekken 8 ne dispose pas encore de date de sortie précise, mais il débarquera en 2023 sur PC, PlayStation 5 et Xbox Series.