Une streameuse bannie de Twitch règle ses comptes avec la plateforme de streaming, qu'elle jugerait hypocrite. Selon elle, certaines streameuses, à l'image d'Amouranth, bénéficieraient de traitements de faveur alors que le contenu de la plateforme serait "plus sexuel que jamais".
Sommaire
- Twitch plus hot que jamais ?
- Mauvaise foi ou coup de gueule justifié ?
Twitch plus hot que jamais ?
Indiefoxx, une streameuse bannie de Twitch en 2021 pour contenu inapproprié, décide de régler ses comptes avec la plateforme de streaming, qu'elle accuse d'hypocrisie. D'après la vidéaste connue maintenant sous le pseudonyme jenfoxx, la plateforme est de plus en plus encline à tolérer le contenu suggestif, voire à caractère sexuel, sur son réseau, mais aurait été quand même bannie pour un problème de garde-robe alors qu'elle diffusait du contenu "normal" selon elle. Indiefoxx répond directement à Amouranth par la même occasion. Cette dernière déclarait récemment, de façon ironique, être à l'origine du bannissement d'Indiefoxx.
Elle ne m'a pas "leurré". J'ai été permanemment bannie pour un "camel toe" pendant que je faisais de l'ASMR "normal" une semaine après que nous ayons été bannies simultanément pour l'histoire de léchage ASMR. Mon propre manager partenaire m'a dit que normalement ils auraient dû me bannir 24 heures pour ça, mais ils ont décidé d'un bannissement permanent.
(Amouranth) qui dit qu'elle s'est "retirée à temps" est une farce absolue. Elle et les autres font du contenu plus sexuel que jamais maintenant. La seule différence est que désormais, ça a été normalisé. Mes amis m'envoient tous les jours des clips d'elle en train de faire des choses qui devraient valoir un bannissement, mais tout le monde s'en fout parce qu'ils savent qu'elle ne sera jamais bannie. - Indiefoxx.
Mauvaise foi ou coup de gueule justifié ?
À l'époque de son activité sur Twitch, Indiefoxx avait déjà été bannie à six reprises de la plateforme pour les mêmes raisons et son bannissement permanent semblait, à l'époque, justifié au vu des règles d'utilisation de Twitch. Sa prise de position fait suite à une récente interview d'Amouranth, mais fait aussi état d'une situation aujourd'hui récurrente dans le monde du streaming. Désormais, l'ASMR "sexy" et les lives hot tub sont monnaie courante. Alors que ce contenu s'est largement démocratisé, que l'on connaît le poids d'Amouranth et la valeur qu'elle représente pour Twitch, ne peut-on pas donner raison à Indiefoxx ? La streameuse avait directement adressé un message à Twitch l'an passé en demandant à ce que son bannissement prenne fin, message auquel la plateforme n'a pas réagi. N'est-ce pas ici la preuve d'un certain traitement de faveur ?
- Amouranth dévoile les sommes astronomiques versées par certains fans pendant ses streams sur Twitch.