Amateurs d'électro et de propositions visuelles épileptiques au possible, vous allez adorer ce jeune créateur qui compte bien tout faire exploser sur Twitch.
Après le gaming, la musique sur Twitch
Twitch vous connaissez forcément. On ne présente plus la plateforme de streaming dédiée au jeu vidéo… Enfin qui était initialement dédiée au jeu vidéo. Car si beaucoup voient toujours en Twitch l’El Dorado des joueurs, la plateforme s’est bien diversifiée au fil du temps, s’aventurant sur de nouveaux terrains. On a bien sûr les talk show à la Popcorn mais aussi les émissions de jeux de rôle à la Game of Rôles, les rendez-vous politiques de Jean Massiet, les moments d’actualité avec Samuel Etienne, de la sociologie avec Modiiie, de l’histoire avec Rivenzi, de la cuisine et du voyage avec Trinity, de l’art chez YeahCy etc etc. Et il y a une catégorie à part entière qui nous intéresse aujourd’hui : la musique.
Nombreux sont les artistes à partager leur talent sur la plateforme, que ce soit à travers des reprises ou des compositions originales. On pourrait bien sûr parler de LittleBigWhale mais également de Sarah Coponat, toutes les deux très talentueuses dans leur domaine. Mais c’est plutôt du côté de l’électro que nous allons nous pencher, une branche musicale particulièrement bien représentée grâce à DJ Hugod (Hugo Délire), Insuline et Nicotine (Etoiles et Antoine Daniel), AVA MIND ou encore DamDam. Et si vous avez aimé les effets totalement déjantés du stream de cette dernière au ZEvent, vous allez adorer ce qui suit.
Le DJ le plus jeune et fou de Twitch
À 15 ans, que faisiez-vous ? Peut-être que vous appreniez vos premières notes à la guitare pour tenter de séduire à la plage. Ou bien étiez-vous plus piano, saxo ou batterie. Crossmauz, lui, c’est les platines et les effets visuels qui l’intéressent. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que malgré son jeune âge, il a poussé le délire assez loin. Ce jeune Allemand diffuse en effet sur Twitch des DJ sets complètement fous. Vous pouvez en avoir un extrait ci-dessous.
this is better 🔥 pic.twitter.com/iWjMRxXxkn
— Bear (@ohJustBear) April 12, 2022
Et ça marche ! Le bougre a récemment passé la barre des 100 000 followers sur sa chaîne Twitch. Alors, il est clair que ce spectacle ne conviendra ni aux épileptiques, ni aux personnes hermétiques à ce genre d’ambiance. Mais si vous êtes du genre à passer vos soirées dans les teuf ardéchoises ou dans les rave parisiennes, vous risquez d’être séduit. Le jeune homme nous montre encore une fois que l’Allemagne est le pays de l’électro. Pour sûr, la relève est bel et bien assurée.