Quand on est en live sur Twitch, il faut parfois faire face à quelques imprévus. Mais de là à dévoiler le prix d’une sponso en plein stream… C’est pourtant bien ce qui semble être arrivé à ce streamer. On vous explique !
33 000 euros pour jouer à Lost Ark
Tout s’est passé il y a quelques jours du côté des Etats-Unis, et plus précisément du côté d’OTK (One True King). Si vous ne connaissez pas la scène Twitch américaine, ce sigle ne vous dit peut-être rien. Il s’agit pourtant d’un gros rassemblement de streamers fondé en octobre 2020 par Asmongold, Mizkif, Esfand, Rich Campbell et Tips Out. Tout récemment, le groupe a accueilli un nouveau membre en la personne d’ExtraEmily. Et c’est d’ailleurs alors qu’il regardait son stream en live qu'un autre membre, Tectone, a eu le droit à cette surprise, à la fois bonne et mauvaise.
C’est en effet à cause d’une notification de mail imprévue que le montant d’une certaine opé a été découvert. Le streamer a en effet touché 35 000 dollars, soit environ 32,555 euros selon le taux de change actuel, pour au moins un live sponsorisé sur le MMORPG Lost Ark. A priori, ce dernier aurait eu lieu en novembre dernier. Cela n’est pas vraiment surprenant puisque le jeu était au cœur d’une campagne spéciale incluant des drops Twitch à ce moment-là.
Une sponso exceptionnelle pour le streamer Twitch ?
À en juger par sa réaction, une telle sponso n’arrive pas tous les jours. Tectone s’est en effet montré très excité face à cette annonce surprise. Sans doute attendait-il ce virement avec impatience. Il faut dire qu’une telle somme, ce n’est pas rien, surtout pour un streamer de son acabit. Car si Tectone est populaire (et a gagné en popularité grâce à son lien avec OTK), il n’est pas non plus au niveau d’un Asmongold par exemple. On parle en effet d’un streamer qui rassemble en moyenne 3000 viewers (contre 58000 pour Asmongold). Forcément, certains se demandent déjà combien pourrait toucher de bien plus gros streamers, comme xQc.
Pour ce qui est de Tectone, il ne s’agit tout de même pas de sa plus grosse opé de l’année 2022. Il a en effet laissé sous-entendre cela après coup. Cette notification surprise a donc permis au streamer de parler un peu sponso avec sa communauté. Et s’il a affirmé que les streamers qui marchent pouvaient se faire “un sacré paquet d’argent”, il a également tenu à rappeler qu’il s’agit d’une minorité et que la plupart des streamers sur Twitch gagnent moins d’un dollar. Il a également partagé ses inquiétudes concernant la divulgation de cette information. En effet, ce montant étant sous NDA, il n’était pas à l’abri d’un ban. C’est d’ailleurs pour cela qu’il a fait supprimer les différents clips de la scène. Heureusement pour lui, cette notification impromptue n’a visiblement eu aucune conséquence.