Voici une nouvelle bande-annonce pour Les Gardiens de la Galaxie Vol.3, épisode final pour le réalisateur James Gunn.
Le mythique Super Bowl annuel s'est tenu ce dimanche, l'occasion d'assister au come back phénoménal de Rihanna, de voir défiler une flopée de trailers alléchants et accessoirement d'observer les Eagles de Philadelphie et les Chiefs de Kansas City jouer sur le terrain. Parmi les images phares que l'on retient de notre côté, il y a celles du prochain volet des Gardiens de la Galaxie qui marquera la fin d'une époque pour les héros alors que le réalisateur James Gunn s'apprête à lancer le prochain chapitre des films DC Comics et à dire au revoir à ses personnages.
Dans ce chapitre inédit, Star-Lord retrouve sa Gamora (duo incarné par Chris Pratt et Zoe Saldana) avec qui il entretient désormais une relation assez tumultueuse. Le récit sera aussi celui des origines sombres du personnage de Rocket, victime d'expériences scientifiques à son plus jeune âge. Il abordera également sa rencontre avec Lyla, loutre génétiquement améliorée. On en saura enfin plus au sujet de l'homme doré qu'est Adam Warlock, personnage montré lors de la scène post-générique des Gardiens de la Galaxie 2.
Un volet plus sombre que jamais ?
Ce volet promet d'être à la fois sombre et émouvant, Peter Quill lâchant une poignée de phrases touchantes telles que : "Nous étions toujours à la recherche d'une famille jusqu'à ce que nous nous trouvions les uns les autres". Évidemment, la saga n'abandonnera tout de même pas la bonne dose d'humour qui fait en partie son succès.
La diffusion de la bande-annonce s'est accompagnée d'une nouvelle affiche illustrant nos héros en tenues de terriens ainsi que Cosmo, le chien qui parle aperçu dans le téléfilm de Noël relié à la saga. Rappelons que lors de leur nouvelle mission, les Gardiens débarquent sur la Contre-Terre, une planète similaire à la notre mais habitée par des animaux anthropomorphes.
Notre bande de marginaux favorite a quelque peu changé. Peter Quill, qui pleure toujours la perte de Gamora, doit rassembler son équipe pour défendre l’univers et protéger l’un des siens. En cas d’échec, cette mission pourrait bien marquer la fin des Gardiens tels que nous les connaissons - Synopsis d'Allociné.
La sortie en salles est fixée au 3 mai 2023.