L’acteur Henry Cavill a dit au revoir à la série Netflix The Witcher. Loin d’être en danger, le show a immédiatement rebondi en annonçant le successeur de l’acteur britannique. Sauf que, du côté des fans, on est bien loin d’être convaincu par le choix de la production : Liam Hemsworth. Sur Youtube, une chaîne a d’ores et déjà imaginé le changement de casting en réalisant un deepfake pour le moins troublant : faut-il se réjouir ou trembler d’avance ?
Sommaire
- Geralt de Riv n’aura plus jamais le même visage dans la série Netflix
- Liam Hemsworth à la place d’Henry Cavill, ça donnerait quoi ? Voilà un avant-goût !
Geralt de Riv n’aura plus jamais le même visage dans la série Netflix
Le 31 octobre dernier, c’est la face entière de The Witcher qui a changé. Littéralement. Sans crier gare, Henry Cavill, l’acteur qui prête ses traits au personnage de Geralt de Riv, et accessoirement au Superman des films de Zack Snyder, annonçait qu’il ne camperait plus le rôle du sorceleur à partir de la saison 4. « The Witcher n’a plus d’intérêt sans Henry Cavill » peut-on encore lire sur la toile. Et pourtant, on a de suite connu le nom de son successeur : Liam Hemsworth, que l’on a entre autres pu croiser dans Hunger Games. Forcément, du côté des fans et des abonnés Netflix, l’annonce est passée de travers et ces derniers se sont fortement mobilisés.
En vain. Peu après Noël, tandis que les fans espéraient un beau cadeau, les derniers espoirs ont été réduits à néant. Ce sera donc Liam Hemsworth, ou rien. Et pour le coup, Netflix n’est pas près de lâcher la série puisqu’on a récemment appris que le show avait déjà le feu vert pour de nombreux épisodes supplémentaires ! Il faut se faire une raison, Henry Cavill ne reviendra pas et pour mentalement préparer tous les spectateurs, la chaîne YouTube « stryder HD » a eu une idée toute simple : réaliser un deepfake.
Liam Hemsworth à la place d’Henry Cavill, ça donnerait quoi ? Voilà un avant-goût !
Du côté des abonnés Netflix et des fans de la série, on a la dent dure. Personne ne veut entendre parler de Liam Hemsworth en Geralt de Riv, et pourtant cela arrivera dès le premier épisode de la saison 4. La diffusion de la saison 3 n’a pas encore commencé que les spectateurs ont d’ores et déjà les yeux rivés sur la suivante, attendant au tournant la performance du jeune frère de Chris Hemsworth. Afin de mieux faire passer la pilule, la vidéo ci-dessous nous propose un deepfake, une technique qui consiste à remplacer numériquement le visage d’un acteur, par exemple, par celui d’un autre. À chaque fois, le résultat est particulièrement troublant et celui-ci ne déroge pas à la règle.
Cet extrait de plus de deux minutes reprend entre autres des images de la première saison où l’on peut apercevoir, à la fois, des images d’Henry Cavill dans son rôle phare ainsi que d’autres plans où son visage est remplacé par celui de son successeur. Ces séquences en question sont même parfois mises en opposition, et on doit dire qu’il y en a certaines qui peuvent paraître rassurantes. Rappelons d’ailleurs que le premier aperçu de Geralt dans le rôle n’avait pas fait l’unanimité, il y a donc moyen que Liam Hemsworth, si l’on se fie à un rendu de ce style, ait les épaules suffisamment larges pour incarner le Loup Blanc.