Ça bouge beaucoup du côté de Marvel Snap en ce moment ! En effet on vous disait dans l'un des précédents article que la nouvelle saison du jeu venait tout juste de débarquer avec notamment une nouvelle carte Modok. Mais ce n'est pas le seul changement qui a été opéré.
Nerf de Silver Surfer et de Zabu
Les deux cartes qui sont aujourd'hui victime d'un nerf sur Marvel Snap ont une trajectoire qui est au finale assez ressemblantes. Toutes les deux sont arrivées à l'occasion d'une nouvelle saison en tant que cartes accessibles via l'achat du passe de combat de cette fameuse saison.
Le premier nerf, c'est celui de Zabu, la carte qui était accessible via le passe de combat de la saison passée. La bonne nouvelle, c'est que le coût de cette dernière passe de 3 d'énergie à 2. Par contre, cela s'accompagne aussi d'un nerf de son effet qui ne réduit plus le coût des cartes de 4 d'énergie de 2, mais de 1.
Le deuxième, il touche la carte du passe de combat de la saison précédente, le Silver Surfer. Lui aussi va voir son coût réduit de 1, mais sa puissance augmentée de 2. Alors qu'il donnait auparavant +3 de puissance aux cartes avec un coût en énergie de 3, il donne désormais +2.
Pourquoi ces nerfs ?
Autant vous le dire, pour le Silver Surfer, le nerf semble être assez léger. Oui son effet est un peu moins intéressant c'est sûr. Toutefois, le fait que la carte coûte moins cher et qu'elle voit son rapport coût/puissance grandement amélioré contrebalance quand même cela.
Par contre, du côté de Zabu, c'est un énorme nerf. Certes, elle vaut moins cher, mais elle devient tout de même beaucoup moins intéressante dans son utilisation. Surtout, ce changement va toucher la curve de votre deck en diminuant le bonus. Dès lors, cela demandera sûrement plus de travail pour rééquilibrer ce decks lors de vos prochaines parties.
Les développeurs sont d'ailleurs revenus sur ces nerfs et ils ont indiqué que selon eux, ces cartes étaient actuellement trop présentes dans les meilleurs decks de la méta. C'était surtout le cas pour Zabu, ce qui explique que la carte ait eu le droit à un nerf plus conséquent.