La licence Harry Potter fait beaucoup parler d'elle depuis quelques semaines maintenant. Après les polémiques et la sortie à succès de Hogwarts Legacy, l'acteur Rupert Grint, qui a incarné Ron Weasley à l'écran, est revenu sur les films de la licence : pour lui, la fin de la saga a été un véritable soulagement.
Sommaire
- Jouer dans Harry Potter était difficile
- Beaucoup de points communs entre Rupert Grint et Ron Weasley
Jouer dans Harry Potter était difficile
Si vous avez pu apercevoir Rupert Grint dans de nombreuses productions cinématographiques récemment, à commencer par Le Cabinet de Curiosités de Guillermo del Toro ou encore dans Knock at the Cabin de M. Night Shyamalan, un film sorti dans les salles obscures le 1er février dernier, l'acteur est surtout reconnu pour avoir prêté ses traits au personnage de Ron Weasley dans la saga Harry Potter. Il a en effet tenu ce rôle pendant plus de 10 ans, rien que ça.
Aujourd'hui, Rupert Grint peut être fier d'avoir tenu un rôle aussi important de l'histoire du cinéma, mais l'acteur avoue que ce n'était pas toujours un exercice très facile : rapidement, il s'est identifié à son personnage.
Harry Potter était tellement prenant, on tournait presque toute l'année, et puis on faisait la promotion le reste du temps. Ça donnait l'impression de sortir de nos corps pendant très longtemps, et je pense qu'on a terminé au bon moment. Si on avait continué, ça aurait pu se dégrader. J'avais besoin d'arrêter, de prendre du recul. Rupert Grint via le magazine Bustle
Beaucoup de points communs entre Rupert Grint et Ron Weasley
En plus d'incarner son personnage la majeure partie du temps, tout comme Ron Weasley, Rupert Grint est lui-même issu d'une famille dans laquelle il avait du mal à trouver sa place, ce qui, bien entendu, a renforcé ce sentiment de ne faire qu'un avec le héros.
Je rencontrais des difficultés pour me faire remarquer. Dans les films, Ron et moi, nous ne faisions qu'un. À la fin, je jouais mon propre rôle. Rupert Grint
Aujourd'hui, l'acteur avoue avoir ressenti un soulagement quand la toute dernière scène de la saga a fini d'être tournée. Malgré tout, l'acteur ne semble pas regretter toutes ces années comme il l'a déjà prouvé dans la réunion Harry Potter qui a eu lieu courant 2022.
Pour rappel, Hogwarts Legacy : l'Héritage de Poudlard, le jeu Harry Potter, est disponible sur PC, PlayStation 5 et Xbox Series X|S dans sa version Early Access. Le jeu sortira officiellement sur ces mêmes plateformes à partir du 10 février prochain.