L'heure est bientôt venue d'accueillir Hogwarts Legacy : l'Héritage de Poudlard, le jeu Harry Potter le plus ambitieux à ce jour, attendu par pléthore de fans. Voici tout ce qu'il faut savoir avant la sortie.
Sommaire
- Quelle est la date de sortie de Hogwarts Legacy : l'Héritage de Poudlard ?
- Quel est le scénario du jeu ?
- Quel est le gameplay du jeu ?
- Quelle est la durée de vie du jeu ?
- L'aventure change-t-elle en fonction de votre maison ?
- Peut-on explorer au-delà de Poudlard ?
- Quelles sont les configurations PC à avoir ?
Quelle est la date de sortie de Hogwarts Legacy : l'Héritage de Poudlard ?
Hogwarts Legacy : l'Héritage de Poudlard sera enfin disponible le 10 février prochain sur PS5, Xbox Series et PC. Les versions PS4 et Xbox One sortiront quant à elles le 4 avril, et l'édition Nintendo Switch le 25 juillet.
Ceux qui ont précommandé l'édition dématérialisée du jeu d'Avalanche Studios sur Xbox Series (S ou X) ont eu la chance de constater que le préchargement du jeu est disponible sur leur console depuis quelques jours. Mieux encore, en précommandant l'édition numérique Deluxe du jeu, les joueurs disposent d'un accès anticipé offrant la possibilité d'y jouer dès le 7 février sur n'importe lequel des trois supports, soit 3 jours avant sa sortie officielle.
Quel est le scénario du jeu ?
Le jeu plante son cadre vers la fin des années 1800 et vous propose d'incarner un sorcier entièrement personnalisable ; Vous aurez même le luxe de décider de votre maison : Gryffondor, Poufsouffle, Serdaigle, ou Serpentard et vous débarquerez directement en 5ème année de votre cursus. L'objectif est ensuite, naturellement, de suivre les cours traditionnels de Poudlard. Votre progression en tant que sorcier vous aidera surtout à participer à la lutte contre la rébellion des gobelins, dont certains sont bien décidés à faire usage de la magie noire.
Quel est le gameplay du jeu ?
Hogwarts Legacy est avant tout un action-RPG qui fait la part belle à l'exploration. Le jeu est en effet un monde ouvert dans lequel il sera possible d’aller totalement librement.
Bien sûr, il s'agira souvent d'apprendre des sorts progressivement que vous pourrez utiliser pour vous défendre. Il y aura la possibilité de les lancer et les combiner avec d’autres pour réaliser des combos. Votre héros ou votre héroïne sera aussi capable d’esquiver avec une roulade ou une téléportation pour prendre ses ennemis à revers. Comptez également sur la possibilité d’utiliser l’environnement : certains éléments peuvent être soulevés pour les projeter et certains êtres peuvent même être envoûtés et envoyés à l'attaque.
Vous devriez pouvoir vous attendre à des combats effrénés avec une flopée d’ennemis face à vous, certains possédant même des boucliers d’énergie à détruire. Côté bestiaire, attendez vous à une galerie d'adversaires assez variée, entre créatures fantastiques, animaux et sorciers.
Quelle est la durée de vie du jeu ?
Selon les développeurs, la durée de vie de Hogwarts Legacy est d’une quarantaine d’heures si vous suivez uniquement l’histoire principale. Dans certaines interviews, il est indiqué que vous pouvez atteindre 120 heures pour faire le 100%. Vous l'aurez compris, si vous voulez effectuer deux runs, vous aurez donc besoin de 80 heures en ligne droite.
L'aventure change-t-elle en fonction de votre maison ?
Si la fin de l’aventure ne sera pas différente selon votre maison, les Sorts Impardonnables et la magie noire que vous auriez peut-être envie d'utiliser devraient normalement avoir un véritable impact. Car rappelons-le, vous aurez tout à fait la possibilité d’apprendre Doloris, Imperium et le sortilège de la mort. Mais attention aux conséquences.
Ce n’est pas un jeu totalement différent selon votre maison. Mais vous serez parfois traité différemment, les gens vont interagir avec vous en fonction de votre maison. Les salles communes sont bien sûr différentes et il y a au moins une mission qui change selon votre maison. Certes, la fin du jeu ne changera pas selon votre maison, mais elle a bien un impact sur le gameplay.
Il y a de nombreux choix à faire tout au long du jeu. Certains sont petits et vont juste changer la façon qu’auront certains personnages d’interagir avec vous plus tard dans le jeu. Et il y en a des plus importants, notamment concernant la magie noire, qui vont changer les choix qui s’offriront à vous à la fin. Alors oui, vos choix vont impacter l’issue de l’histoire - Moira Squier, lead narrative.
Peut-on explorer au-delà de Poudlard ?
Oui, la partie continue au-delà de l’enceinte du château de Poudlard, Hogwarts Legacy étant un open-world plutôt conséquent. Les joueurs pourront en effet s'aventurer à leurs risques et périls dans les bois menaçants de la Forêt Interdite, explorer Pré-au-Lard et même les hameaux aux alentours. Et notez que l'on pourra enjamber notre balai volant (ou même un griffon) pour parcourir les contrées et villages en hauteur. Pour profiter d'une immersion idéale dans ces panoramas, tout un système saisonnier et météorologique est prévu, avec de la neige ou de la pluie.
Quelles sont les configurations PC à avoir ?
La taille de Hogwarts Legacy devrait approcher les 85 Go à en croire les configurations requises sur PC.
- Processeur et système d’exploitation 64 bits
- Système d’exploitation : Windows 10
- Processeur : Intel Core i5-6600 (3,3 GHz) ou AMD Ryzen 5 1400 (3,2 GHz)
- Mémoire : 16 Go de RAM
- Carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 960 4 Go ou AMD Radeon RX 470 4 Go
- DirectX : Version 12
- Stockage : 85 GB d'espace disponible
- '''Notes supplémentaires : SDD (préférée), HDD (prise en charge), 720p/30 fps, paramètres de basse qualité.
- Processeur et un système d'exploitation 64 bits
- Système d'exploitation : Windows 10
- Processeur : Intel Core i7-8700 (3,2 GHz) ou AMD Ryzen 5 3600 (3,6 GHz)
- Mémoire : 16 Go de RAM
- Carte graphique : NVIDIA GeForce 1080 Ti ou AMD Radeon RX 5700 XT ou Intel Arc A770
- DirectX : Version 12
- Stockage : 85 Go d'espace disponible
- Notes supplémentaires : SSD, 1080p/60 fps, paramètres de haute qualité.
Précommander Hogwarts Legacy sur PS5 à 60,99€ chez la Fnac
Précommander Hogwarts Legacy sur Nintendo Switch à 59,99€ chez Amazon