Alors que sa sortie mondiale approche à grands pas, Ant-Man (3) Quantumania a eu droit à son avant-première à Los Angeles hier soir. On vous propose de faire le tour des premiers avis qui sont tombés sur ce qui semble être un bon coup d'envoi pour la Phase V du MCU.
Sommaire
- Un Ant-Man "à l'envergure d'un Avengers"
- Kang, un antagoniste à la hauteur de Thanos ?
Un Ant-Man "à l'envergure d'un Avengers"
Ça y est, après avoir été annoncé de longue date, Ant-Man : Quantumania, troisième film consacré aux aventures de Scott Lang, s'apprête à débarquer au cinéma. Un projet présenté comme le plus ambitieux de sa trilogie, des mots mêmes de son réalisateur. Dans une interview à Entertainment Weekly, Peyton Reed avait déclaré que les précédents longs-métrages Ant-Man étaient perçus comme "des petits amuses-bouches après un énorme film Avengers". Pour cet opus, le réalisateur a voulu voir les choses en grand avec un projet qui a l'envergure d'une aventure des Vengeurs. Après avoir présenté ses ambitions, il est temps pour le film de Peyton Reed d'être soumis aux yeux des critiques. Hier soir a eu lieu l'avant-première du film à Los Angeles et les spectacteurs qui ont la chance d'y participer ont eu l'autorisation de résumer leur avis de façon concise dans un tweet. Voici ce qu'il faut en retenir.
Kang, un antagoniste à la hauteur de Thanos ?
Si chacun y va de son petit commentaire sur Ant-Man : Quantumania, un élément semble mettre tout le monde d'accord : la prestation de Jonathan Majors dans le rôle de Kang. En tant qu'antagoniste principal de la saga du Multiverse (qui s'étend de la Phase IV à la Phase VI du MCU) qui reprend le flambeau de Thanos, il s'agit sûrement du point que les fans attendaient le plus dans le film. Le pari semble tenu donc pour Jonathan Majors dont les critiques saluent le charisme et le côté "bad-ass". Au-delà de cet aspect précis, ceux qui ont apprécié l'expérience ont noté les nombreuses séquences d'actions, les effets spéciaux et le fait que cette aventure de science-fiction a des airs de Star Wars selon certains. De quoi faire de Ant-Man : Quantumania "un bon départ pour la Phase V du MCU". La prestation de Michelle Michelle Pfeiffer, qui incarne Janet van Dyne, est également saluée.
Les avis ne sont pas tous dithyrambiques pour autant. Parmi ceux qui ont moins apprécié le visionnage, certains reprochent au film d'avoir beaucoup trop de choses à raconter, notamment à propos du multivers, ce qui peut parfois être compliqué à suivre. D'autres soulignent que la menace que représente Kang est encore trop abstraite pour être vraiment terrifiante à ce stade-là. Enfin, parmi les légères critiques, on a pu noter que certains trouvent que le film ne fait "pas assez Marvel" à certains moments compte tenu de tout ce qu'il doit mettre en place. Sachez également que le long-métrage comporte deux scènes post-génériques qu'il ne faut pas rater d'après les critiques. En attendant, on vous rappelle qu'Ant-Man : Quantumania est prévu pour le 15 février chez nous dans les salles obscures.