L’œuvre d’Akira Toriyama se rapproche peu à peu de son quarantième anniversaire — sa première prépublication date de novembre 1984 —, et il y a toujours des questions sur lesquelles les fans ont du mal à se mettre d’accord. Récemment, un utilisateur de Twitter, passionné par Dragon Ball, s’est lancé dans un décryptage des ennemis de l’arc Majin Buu (et aussi des héros) pour enfin établir un classement de puissance. Et ça y est, on sait quel méchant est le plus fort !
Sommaire
- Des ennemis de plus en plus fort dans Dragon Ball
- On connaît enfin l’antagoniste majeur de l’arc Majin Buu, et un seul peut le battre !
Des ennemis de plus en plus fort dans Dragon Ball
Tout au long du manga d’Akira Toriyama, Goku et ses amis ont croisé des ennemis de plus en plus forts, et l’arrivée de Radditz a marqué un tournant, obligeant Goku à s’allier avec l’un de ses ennemis jurés de l’époque, Piccolo, et à se sacrifier. Par la suite, la menace n’a fait que s’agrandir : Nappa, Vegeta, le Commando Ginyu, Freezer, les Cyborgs du Red Ribbon, Cell, … À chaque nouvel arc, les antagonistes se sont révélés de plus en plus puissants, contraignant les héros du manga à s’entraîner de plus en plus et à repousser leurs limites pour protéger la Terre et les leurs. La saga Majin Buu prouve bien l’évolution constante des ennemis de Goku, et l’entité rose réveillée par Babidi a donné du fil à retordre aux personnages !
Tout au long de cet arc, le personnage de Buu ne cesse de se transformer d’une manière ou d’une autre, et nos héros se relaient les uns après les autres dans l’espoir de le rayer de la carte. Sur Twitter, maintenant que l’on sait qui est le plus fort entre Goku et Vegeta — c’est d’ailleurs le prince Saiyan qui le confirme lui-même —, c’est un autre débat qui a eu lieu. Depuis la création de l’œuvre, les fans s’écharpent pour établir un classement final des personnages les plus forts du manga… mais aussi pour mettre au point une tier-list des antagonistes les plus dangereux. Depuis quelques jours, grâce à l’analyse d’un utilisateur, on a enfin la réponse sur l’ennemi le plus fort de l’arc Majin Buu !
On connaît enfin l’antagoniste majeur de l’arc Majin Buu, et un seul peut le battre !
Le 25 janvier dernier, l’utilisateur @Cosmos5_ s’est lancé dans l’écriture d’un fil Twitter pour évoquer les rapports de force entre les personnages de l’arc Majin Buu. Celles et ceux qui ont lu les tomes ou vu cet arc en anime savent très bien qu’il contient un grand nombre de personnages différents qui s’affrontent dans l’espoir de préserver la Terre. Et forcément, quand bien même l’intensité des combats monte crescendo, il n’est pas toujours évident de s’y retrouver. De ce fait, @Cosmos5_ a souhaité mettre tout cela au clair en reprenant les différents tournants de cet arc ainsi que la montée en puissance de Buu.
Donc voici le classement final:
— Cosmos 🪐 (@Cosmos5_) January 25, 2023
(Le Fit Buu de DBS c'est pour illustrer Mr.Buu vu qu'il n'était pas dans la tierlist) pic.twitter.com/t4WrX3qUio
Pour construire son classement final, il s’est focalisé sur les neufs personnages sur lesquels il y a le plus de choses à dire. De la confrontation avec Vegeta, sous sa forme Super Saiyan 2 au combat final face à Kid Buu, en passant par la fusion de Trunks et Goten, @Cosmos5_ revient en détail sur chaque rebondissement tout en s’appuyant sur les dires des personnages pour apporter du poids à l’échelle de puissance qu’il a construit. Au final, et selon lui, c’est Buuhan (Super Buu après son absorption de Gohan) qui est l’ennemi le plus puissant de cet arc. Seul un personnage le surpasse, et aucun sera étonné d’apprendre qu’il s’agit évidemment de Vegeto, la fusion de Goku et Vegeta via les potalas.