Si les amateurs de The Witcher ont les yeux tournés vers l'été avec la diffusion de la saison 3 sur Netflix, la plateforme de SVOD semble voir légèrement plus loin. La quatrième saison a officiellement été annoncée, avec une cinquième saison qui serait déjà dans les tuyaux.
Sommaire
- The Witcher : une saison 5 déjà dans les tuyaux pour Netflix ?
- Un avenir compromis ?
The Witcher : une saison 5 déjà dans les tuyaux pour Netflix ?
L'été 2023 sera la dernière occasion de voir Henry Cavill en tant que Geralt de Riv. Fin octobre, Netflix avait annoncé le départ de l'acteur britannique qui a été instantanément remplacé par Liam Hemsworth (Hunger Games notamment). Une initiative qui a soulevé la colère de nombreux fans : certains sont même allés jusqu'à créer une pétition pour demander le retour de Henry Cavill. Malheureusement, il semblerait bien que ce soit l'acteur principal qui soit parti de lui-même. En témoignent ses nombreuses déclarations autour de la fidélité qu'il aurait voulu apporter à l'adaptation.
En tout état de cause, ce mécontentement ne semble pas avoir changé les décisions de la plateforme de SVOD concernant ses plans. Selon le site Redanian Intelligence et leurs sources, le feu vert concernant une cinquième saison aurait déjà été donné en septembre dernier et elle serait toujours d'actualité en 2023. De quoi coïncider avec les ambitions de la réalisatrice et showrunneuse Lauren S. Hissrich : elle avait déjà évoqué avoir des idées pour une septième saison.
Un avenir compromis ?
Des déclarations qui donnent de la matière pour débattre autour de l'avenir de la série The Witcher. Il est fort probable que plusieurs spectateurs décident de mettre de côté la série lors de la saison 4 et la disparition d'Henry Cavill. S'il est encore trop tôt pour savoir quel impact ce changement d'acteur aura, il faut considérer l'hypothèse ou la plateforme de SVOD mettrait un terme brutal à la série malgré les ambitions de sa showrunneuse. De quoi rapidement penser que l'avenir du sorceleur sur Netflix repose sur les épaules de Liam Hemsworth.
En tout état de cause, il faudra attendre une communication officielle de la part de Netflix pour en connaître un peu plus sur le futur de The Witcher. Un futur qui commence dès cet été avec la troisième saison dont on tarde à connaître le nombre d'épisodes et une première bande-annonce. En attendant, on pourra toujours visionner la série dérivée l'Héritage du sang : elle est disponible sur Netflix depuis le 25 décembre dernier et raconte l'origine du premier sorceleur.
- The Witcher saison 3 : Date de sortie, histoire... On fait le point sur la suite de la série Netflix