Eh oui, après avoir réalisé un véritable raz de marée sur la plateforme Twitch, la célèbre Amouranth n’est plus la reine de Twitch, si l’on s’en tient purement aux données chiffrées. Il n'empêche qu'elle reste toujours l’une des personnalités marquantes de la plateforme, et que la situation peut vite tourner de nouveau à son avantage. Toutefois, et pour l’instant, une streameuse allemande en pleine ascension vient de copieusement la doubler et de lui rafler la couronne !
Sommaire
- Cette streameuse n’a pas écouté le conseil d’Amouranth, et elle a bien fait
- La streameuse HoneyPuu écrase Amouranth sur Twitch ces derniers jours !
Cette streameuse n’a pas écouté le conseil d’Amouranth, et elle a bien fait
Sur Twitch, tout un tas de données mettent en compétition les différents streameurs et streameuses qui y officient. On a souvent tendance à évoquer Pokimane ou encore Amouranth, mais de nouvelles représentantes féminines émergent sur la plateforme et parviennent à exploser les scores. Actuellement occupée à préparer ses futurs projets et à enchaîner les collaborations lucratives et cocasses, Amouranth lève un peu le pied sur Twitch — même si son renouveau sur la plateforme cartonne — et se consacre à de nombreuses autres activités, tout en faisant le grand ménage sur ses réseaux sociaux pour préparer son avenir sur ces plateformes.
Dernièrement, elle avait donné un conseil pour le moins étonnant à celles et ceux qui souhaitaient se lancer sur la plateforme de streaming : ne pas commencer sur Twitch. Cette leçon, on peut le dire, la streameuse HoneyPuu ne l’a absolument pas suivi puisqu’elle a réalisé une semaine hallucinante en matière de statistiques comme l’ont dévoilé les analyses du site StreamsCharts. La streameuse allemande HoneyPuu, Isabell Schneider de son vrai nom, a peut-être dix fois moins d’abonnés qu’Amouranth, c’est elle la reine de Twitch depuis maintenant quelques jours !
La streameuse HoneyPuu écrase Amouranth sur Twitch ces derniers jours !
Les chiffres ne mentent pas ! Malgré son immense communauté qui atteint un montant supérieur à six millions d’abonnés, la streameuse Amouranth a été détrônée, et pas qu’un peu ! À en croire les données répertoriées par le site StreamsCharts, elle est même redescendue à la huitième place durant la période du 17 au 23 janvier dernier. Selon ce même graphique, c’est la streameuse HoneyPuu qui est au top sur Twitch en ce moment avec pas moins de 440 000 heures de visionnage sur les 59 heures où elle était en live. Amouranth, de son côté, a streamé moins de 39 heures pour un total de 252 000 heures de visionnage.
Most watched female @Twitch streamers from the 3rd week of January (1/17-23) ❄️📈:
— Streams Charts 🇺🇦 (@StreamsCharts) January 24, 2023
1⃣ @HoneyPuu_
2⃣ @samyriveratv
3⃣ @kyedae
4⃣ #징버거
5⃣ @_biyin_
6⃣ #39daph
7⃣ #탬탬버린
8⃣ @Amouranth
9⃣ @vickypalami
🔟 #다주
More channel statistics here ♀️➡️: https://t.co/H31bL47XIn pic.twitter.com/GF8m1A26lK
La streameuse allemande affole Twitch depuis quelques jours ! En l’espace de 30 jours, elle a atteint un cumul complètement dingue d’heures de visionnage — plus d’un 1,1 million — et accroit son nombre d’abonnés à une vitesse affolante. Il faut dire que HoneyPuu est particulièrement active sur la plateforme avec pas moins de 8h de live lors de chacune de ses 22 journées d’activité sur Twitch lors du dernier mois, ce qui représente plus de 170h de live. Pour ce qui est de sa popularité, celle-ci a été propulsée par les différents contenus qu’elle propose : du Genshin Impact, du Among Us, du Skribbl.io, du Just Chatting et, surtout, du Minecraft ! À lui seul, le titre de Mojang représente plus de 90% de son temps d’activité sur la plateforme !