Adult Swim a annoncé mettre fin à sa collaboration avec créateur et doubleur principal de Rick & Morty, mais cela ne signifie pas la fin de la série.
Justin Roiland est le co-créateur et doubleur principal de la série animée Rick & Morty. Alors qu'il est actuellement inculpé pour de multiples charges, la chaîne qui produit la série Adult Swim a annoncé se séparer de lui, mais continuer la série.
Justin Roiland inculpé, Adult Swim se sépare de lui
Justin Roiland a été inculpé par le bureau du procureur du comté d'Orange, en Californie, pour coups et blessures avec lésions corporelles et séquestration par menace, violence, fraude et / ou tromperie. C'est une ex-compagne qui a porté plainte en mai 2020 pour des faits de violence domestique datant de janvier 2020. Il a plaidé non-coupable en octobre 2020 et est pour l'instant en liberté, après plusieurs audiences préliminaires, et si on ne connait pas encore la date de son procès, une nouvelle audience aura lieu le 27 avril. Ce n'est pas la première fois que la série est liée à des affaires judiciares, puisque l'autre co-créateur de la série, Dan Harmon, avait déjà été visé par des plaintes pour harcèlement sexuel et comportement inapproprié, par le passé. Celui-ci est désormais tiré d'affaire, et va désormais être seul showrunner de la série ...
A gauche, Justin Roiland. A droite, Dan Harmon.
"Rick & Morty va continuer" ... sans la voix de Rick et de Morty
Adult Swim a annoncé la fin de sa collaboration avec Roiland dans un bref communiqué :
Adult Swim a mis fin à son association avec Justin Roiland.
Rick & Morty va continuer.
L'équipe talentueuse et dévouée travaille dur sur la saison 7.
— Rick and Morty (@RickandMorty) January 24, 2023
Justin Roiland n'était pas que l'un des deux créateurs et showrunners de Rick & Morty. En version originale, il était également celui qui doublait le plus de voix dans la série. En effet, il était responsable des voix de Rick Sanchez, Morty Smith, Mr Meeseeks, Mr Top Hat Jones, Ant-in-my-Eyes Johnson, The Eyehole Man, Stealy et Mr Poopybutthole. Il va donc falloir qu'Adult Swim trouve rapidement de nouveaux comédiens de doublage pour ces personnages, en particulier pour Rick et Morty, les deux personnages principaux qui ont forcément marqué une bonne partie du public aussi par leurs voix singulières.
Rick & Morty ira au moins jusqu'à dix saisons !
Rick & Morty n'est pas fini, loin de là ! Alors que les six premières saisons sont déjà sorties, la septième est actuellement en développement. Surtout, on sait que la série ira jusqu'à dix saisons, puisque 70 épisodes avaient été commandés en 2018, après la troisième saison. Il faudra donc attendre quelques mois pour découvrir Rick Sanchez et Morty Smith et leurs nouvelles voix dans le prochain trailer pour la saison 7 à venir.
De son côté, Roiland n'est pas au chômage non plus. Malgré les accusations qui portent sur lui, il est - pour l'instant - toujours le showrunner de la série animée Solar Opposites, diffusée sur Hulu. La série a été renouvelée par Disney pour une quatrième et une cinquième saison. Justin Roiland est également l'un des producteurs exécutifs de la série animée Koala Man, lancée il y a deux semaines sur Hulu aussi. Reste donc à voir ce que Disney décidera en ce qui le concerne, pour ces deux shows. Enfin, rappelons que Jusin Roiland est également le créateur du jeu vidéo High on Life sorti le 13 décembre dernier, et plus génératlement du studio de développement Squanch Games.
Les cinq premières saisons de Rick & Morty sont disponibles en France sur Netflix. La saison 6 est pour l'instant exclusivement diffusée sur Adult Swim, chez nous.
À lire également :
- Le jeu vidéo du créateur de Rick & Morty est-il un incontournable du Xbox Game Pass ?
- MultiVersus : Rick et Morty enfin réunis dans le free-to-play, un gameplay fidèle au dessin animé loufoque
- Rick and Morty : Adult Swim annonce un spin-off inattendu par Takashi Sano (Tower of God)
- Rick & Morty en live action, ça donnerait quoi ? Adult Swim répond en vidéo
- Rainbow Six Siege : un cross-over improbable avec Rick & Morty, le trailer déjanté