Préparez-vous à vous faire schwifter ! Rick est arrivé aujourd'hui dans le jeu de combat Multiversus. C'est Warner Bros qui a publié une bande-annonce de gameplay de l'oncle le plus déjanté de tous les temps. Un gameplay visiblement inspiré de nombreuses références.
Sommaire
- Multiversus : c'est l'heure de schwifter !
- Multiversus : les références de Rick & Morty dans le jeu
Multiversus : c'est l'heure de schwifter !
Le jeu de combat free-to-play MultiVersus est la sensation de l'été. Disponible depuis le 19 juillet dernier, il emprunte son principe à la saga Super Smash Bros. : un jeu de plateformes en 2D dans lequel les joueurs doivent s'éjecter en se foutant des baignes mais tout ça dans la bonne humeur. Le titre, développé et édité par Warner Bros Games cartonne à tel point que l'on s'interroge sur sa supériorité face au mastodonte Super Smash Bros. Ultimate.
Force est de reconnaître que le casting de Multiversus est autant éclectique (si ce n'est plus) que celui du jeu de Nintendo. Voir se bagarrer Arya de Game of Thrones avec Batman et Sam de Scooby-Doo, ça a le mérite d'en surprendre plus d'un.
Un casting déjà riche qui se garnit au fil du temps grâce aux nombreuses licences possédées par Warner Bros. Ces dernières par exemple, ce sont deux nouveaux personnages jouables qui sont arrivés. Lors du patch 1.02 déployé début septembre, c'est le personnage des Gremlins Gizmo qui est devenu jouable. Une entrée en scène qui se déroule deux semaines après la sortie du patch 1.01, synonyme de l'introduction de Morty de la série cartoon Rick & Morty.
Multiversus : les références de Rick & Morty dans le jeu
Il aura donc fallu attendre plus d'un mois pour voir débarquer son fidèle mais tyrannique compagnon : Rick Sanchez, alias Rick, son oncle scientifique adepte d'expériences loufoques en tout genre. C'est dans une bande-annonce publiée hier (à visionner ci-dessus) sur Youtube et ses réseaux sociaux que les pages officielles du jeu ont rendu publique l'arrivée du docteur roteur. Un trailer qui met en avant les différents coups et techniques de Rick, dont certaines sont (très) inspirées de l'œuvre originale.
Par exemple, on note la présence de la boîte à Mr. Meeseeks : dans le jeu, il peut l'activer pour invoquer Meeseeks afin de l'envoyer valdinguer sur ses adversaires. On note aussi la présence des méga-graines de l'épisode 1 qui servent à silence ses ennemis. Bien évidemment, Rick peut aussi compter sur son pisto-portail afin de générer des portails pour réaliser des enchaînements délirants tout comme il utilise sa montre laser pour gêner ses opposants à distance. Il en existe d'autres, à vous de les découvrir !
Pour rappel, MultiVersus est un free-to-play disponible depuis le 19 juillet sur PC, PS4, PS5, Xbox Series et Xbox One. Des versions Nintendo Switch et mobiles sont prévues à une date ultérieure.