Entre deux saisons, la série phare d'Adult Swim va connaître un spin-off fort intéressant qui a le mérite d'attiser notre curiosité. Le temps d'une fournée de dix épisodes, Rick et Morty auront le droit a des aventures produites façon animation japonaise. Le projet est porté par Takashi Sano.
Rick & Morty The Animation
L'information a été partagée par Adult Swim il y a quelques jours déjà. Aux côtés du retour du Eric Andre Show ainsi que de la nouvelle série inédite Ninja Kamui, la chaîne a également levé le voile sur un spin-off de Rick & Morty en anime.
Au total, dix épisodes seront produits pour cette série qui ne devrait connaître qu'une seule saison. Le projet est porté par Takashi Sano, réalisateur de l'anime Tower of God qui a déjà des accointances avec le grand père fou et son peti-fils puisqu'il a également réalisé deux courts-métrages inspirés de leurs aventures. Le premier est disponible ci-dessous.
Concernant cette nouvelle série, Takashi Sano a tenu à réagir juste après l'annonce. Comme il l'explique, ce show existera à part entière, en marge de la série principale, mais reprendra évidemment les personnages ainsi que les thèmes propres au programme original.
Les exploits multiversels de Rick et du groupe mettent constamment en branle le lien familial, mais ils parviennent toujours à y faire face. C'est un point de vue tellement chaleureux et humain, et Jerry n'y fait pas exception. Je suis honoré d'avoir la chance de pouvoir raconter une nouvelle histoire de cette incroyable famille. J'espère que vous apprécierez leurs aventures !
Rick & Morty in the Multiverse of Madness
On le sait, le show créé par Justin Roiland et Dan Harmon fait la part belle aux univers parallèles et tient, avec une certaine rigueur (ou plutôt une bonne dose de n'importe quoi), son intrigue avec cohérence. Avec cinq saisons pour le moment et une huitième déjà en cours d'écriture, nul doute qu'il serait possible pour les auteurs d'inclure de manière significative ou tout au moins anecdotique ce nouveau projet de série dans l'univers canon.
D'un autre côté, avec toutes les versions différentes de Rick, Morty et leur famille, ce ne sera pas la première fois que nos héros posséderont une déclinaison nippone. Outre les courts métrages de Takashi Sano, un autre court métrage a vu le jour en 2020. Cette fois-ci supervisé par Kaichi Sato, ce projet intitulé Samurai & Shogun rendait d'une bien belle manière hommage aux récits de guerriers japonais. De quoi patienter avant la nouvelle série qui n'a pas encore de date de diffusion.