Dans une scène retirée du montage final du second film Harry Potter, la famille Malefoy a connu un instant gênant qui a mis l’acteur Tom Felton au bord des larmes.
Sommaire
- Des anecdotes d’Harry Potter ressurgissent…
- Drago Malfoy a retenu ses larmes
Des anecdotes d’Harry Potter ressurgissent…
Dans un documentaire diffusé à l’occasion des 20 ans de la série de films et récemment mis à disposition de HBO Max en dehors de nos contrées. Une anecdote a fait réagir certains fans. En effet, dans Harry Potter et la Chambre des Secrets, un passage montre Harry Potter, la famille Weasley et la famille Malefoy se font face dans un magasin. Si cette scène reste mémorable pour l’intérêt qu’elle dévoile à la fin du film, elle a marqué certains des acteurs pour une tout autre raison. Dans un article publié par Startefacts le 22 janvier dernier, les détails autour de cette séquence sont détaillés.
Durant le tournage, l’acteur Tom Felton incarne son personnage de Drago Malefoy. Dans la librairie magique de Fleury et Bott, la famille Weasley récupère des livres de cours d’occasions, faute de pouvoir en acheter des neufs. Lors de leurs achats scolaires, Lucius Malefoy, joué par Jason Isaacs, se moque d’eux et de leur pauvreté. Pas très sympathique, vous en conviendrez… Néanmoins, une autre attitude était censée rendre encore plus antipathique le Mangemort. En effet, Drago Malefoy devait fouiller les rayons de livres pendant que son père parlait. Une attitude qui marquait le caractère enfantin du personnage joué par Tom Felton.
Drago Malfoy a retenu ses larmes
À un moment, Lucius Malefoy devait reprendre son fils de manière provocante en le frappant au niveau de la main. Lorsque cette scène fut tournée, il semblerait que l’adulte à la chevelure blond platine ait frappé trop fort la main de celui qui incarnait son fils. Sur le plateau et avec les caméras braquées sur lui, Tom Felton, âgé de 14 ans lors du tournage, se serait retenu de ne pas pleurer. Cependant, le sentiment de l’acteur n’a pas échappé à Jason Isaacs qui s’est immédiatement arrêté de jouer la comédie. Ce dernier se serait platement excusé auprès de son jeune collègue.
Néanmoins, ce n’aurait pas été la seule fois où l’élève de Serpentard aurait été intimidé par l’acteur qui incarnait son père. Des personnes présentes lors de la production des films auraient déclaré ceci selon Startefacts : “Felton était positif sur son expérience avec Isaacs, puis il y a ensuite réfléchi à deux fois. Il a finalement dit que ce n'était pas toujours positif et qu'il pouvait rapidement se transformer en la personne la plus antipathique et horrible possible”. Toutefois, cette attitude se vérifie uniquement sous le feu des projecteurs. Ayant l’habitude d’incarner des rôles d’antagoniste, l’acteur pouvait facilement se métamorphoser. De quoi impressionner aisément le jeune Tom Felton.
Depuis, les deux acteurs semblent être amis. Jason Isaacs avait notamment apporté son soutien public aux différents projets de celui qui jouait son fils dans la saga Harry Potter. Sur Instagram, il l’encourageait avec une pointe d’humour en septembre dernier :
Je suis si fier et ravi de voir mon fils dominer la scène aujourd'hui, briser des cœurs et remplir des pantalons. Tout aussi impressionnant, il enregistre de la musique et a un livre qui sort aussi. Moi, je me sens fier si je sors les poubelles le bon jour (ça n'arrive pas souvent). Je le détesterais si je ne l'aimais pas. - Instagram Jason Isaacs