Si vous voulez monter dans le classement de Marvel Snap, il n'y a pas de secrets, il vous faudra de bons decks. Si vous êtes fan de la mécanique de destruction, alors il y a une carte à côté de laquelle vous ne pouvez pas passer à côté, Carnage. Dans cet article, on vous propose de découvrir 3 decks avec cette carte.
Le deck Carnage Destruction/Buff
- Deadpool
- Nova
- Yondu
- Bucky Barnes
- Carnage
- Venom
- Killmonger
- Deathlok
- Magik
- Anim Zola
- Knull
- Death
Ce premier deck que l'on va vous présenter, il a l'avantage d'être un deck pour les joueurs qui sont présents depuis un moment sur le jeu, mais qui reste assez abordable. En effet, il n'y a aucune carte de Pool 4 a l'intérieur et seulement 1 du Pool 5, Knull.
L'idée principale de ce deck, c'est de jouer forcément autour de la mécanique de Destruction, que ce soit via des cartes comme Carnage, mais aussi Venom qui vont détruire les cartes de votre côté du terrain. Ça tombe d'ailleurs bien puisque des cartes comme Deadpool, Nova ou encore Bucky Barnes demandent justement à se faire détruire pour exprimer leur plein potentiel !
Toutefois, vous allez aussi pouvoir détruire les cartes ennemis de l'autre côté du terrain, notamment avec Killmonger qui est une carte game winner contre les decks Zoo. En late game, le deck tourne autour de 3 cartes. La première, c'est Arnim Zola qui permet de détruire une carte et de la mettre ensuite aux deux autres emplacements. C'est bien pratique pour avoir deux versions de Death qui a 12 de puissance. L'autre option, c'est de jouer un Knull qui a un pouvoir combiné égal à toutes les cartes détruites.
Le deck Carnage Destruction/Contrôle
- The Hood
- Nova
- Bucky Barnes
- Carnage
- Lizard
- Cosmo
- Deathlok
- Maximus
- White Queen
- Iron Man
- Leech
- Leader
Si le premier deck était assez abordable, c'est aussi le cas du second. En effet, on a toujours aucune carte du Pool 4. Mais ici en plus, pas question non plus d'avoir de cartes du Pool 5. Mieux encore, vous n'aurez besoin que de trois cartes du Pool 3.
L'idée de ce deck peut vous sembler assez similaire au premier présenté, surtout sur les cartes à bas coût en énergie. En effet, on va aussi tourner autour de la destructions de cartes comme Nova ou Bucky Barnes par Carnage dans ce deck. Mais là où le premier était un deck de destruction pur et dur, ici on est sur une version plus orientée contrôle.
Ainsi, le but va être d'empêcher un maximum votre adversaire de jouer ses cartes. Dans cette optique, on peut compter sur Cosmo qui annule les effets Révélés sur un emplacement. Leech est aussi très fort car il annule les effets jouables sur le dernier tour. Au tour 6, c'est le Leader qui rentre en jeu. Il vous permet de jouer les mêmes cartes que votre adversaire, de votre côté.
Le Deck Carnage Budget
- Nova
- Agent 13
- Bucky Barnes
- Carnage
- Sentinel
- Lizard
- Killmonger
- Deathlok
- Shang-chi
- Moon Girl
- White Queen
- Devil Dinosaur
On conclut cet article comme souvent en vous proposant un deck dit Budget de Marvel Snap. Comprenez par là que c'est un deck qui est composé de cartes que vous pouvez rapidement obtenir. Ainsi, la majorité des cartes est issue du Pool 1 et quelques unes du Pool 2, pas plus !
Le début de partie va ressembler à ce que l'on peut retrouver sur les deux premiers decks que l'on vous a présenté. Ainsi, vous avez des cartes comme Bucky Barnes ou bien encore Nova que vous allez vouloir détruire à l'aide de la carte Carnage. Mais en même temps, vous aurez un deuxième objectif.
En effet, en plus de l'utilisation de Carnage et de la mécanique de destruction, vous allez retrouver les mécaniques classiques d'un deck Devil Dinosaur. Ainsi, vous allez chercher a garder un maximum de cartes dans votre main pour pouvoir jouer un gros Devil Dinosaur en fin de partie.