On le sait, depuis sa sortie, Marvel Snap a fait un carton et a considérablement changé la vision des jeux de carte, du moins du côté de son économie. Sauf qu'au niveau statistique, le jeu est plutôt avare et qu'il faut souvent passer par des outils tiers pour cela.
Pourquoi utiliser un tracker Marvel Snap ?
La question que vous vous posez peut-être à la lecture de cet article, c'est simplement de connaître l'utilité d'un tracker. Eh bien, c'est simplement de vous donner les informations qui vous permettront d'analyser plus en profondeur votre jeu et vos decks.
Par exemple, ce que les trackers peuvent faire, c'est non seulement vous donner les pourcentages de victoire, mais aussi le nombre de cubes gagnés. Ainsi, vous connaîtrez les decks avec lesquels vous gagnez le plus, mais aussi ceux avec lesquels vous êtes le plus à l'aise et donc à même de gagner le plus de cubes.
Mieux encore, sur le tracker que nous allons vous présenter, le Marvel Snap tracker Companion, vous allez pouvoir accéder aux replays de vos matchs ! De cette manière, vous pourrez revoir vos actions et déterminer les potentielles erreurs et points à améliorer ! Vous l'aurez compris, c'est un outil formidable qui va vous permettre de progresser dans Marvel Snap en apprenant de vos erreurs.
Comment l'utiliser ?
Maintenant que l'on a vu à quel point ce tracker pouvait être utile dans Marvel Snap, voyons comment l'utiliser. Commençons par une mauvaise nouvelle, il n'est pas compatible avec votre portable. En effet, vous devrez forcément jouer à la version Windows du jeu.
C'est un peu embêtant étant donné que cela prive une partie des joueurs, mais pour le moment, il n'y a pas le choix. Si vous êtes sur le PC, téléchargez le Marvel Snap tracker Companion à cette adresse et installez-le. Une fois que c'est fait, lisez le à votre compte.
Vous n'avez ensuite plus qu'à synchroniser le logiciel avec le jeu et à faire vos parties comme si de rien n'était. Une fois que c'est fait, il vous suffit de revenir dessus pour avoir toutes les informations dont vous avez besoin. Vous pourrez alors commencer à voir ce qu'il faut améliorer et surtout si vos decks fonctionnent bien.