Après la sortie du spin-off The Witcher : l’Héritage du sang (Blood Origin), l’univers d’Andrzej Sapkowski poursuit son chemin sur Netflix. Ainsi, la prochaine incursion en prises de vues réelles n'est autre que la troisième saison de la série principale.
Sommaire
- Quelle est la date de sortie de la saison 3 de The Witcher ?
- Comment voir la saison 3 de The Witcher en France ?
- Quelle est l’histoire de la saison 3 de The Witcher ?
- Qui sont les créatifs derrière la saison 3 de The Witcher ?
- Quel est le casting de la saison 3 de The Witcher ?
- Voulez-vous en savoir + ?
Quelle est la date de sortie de la saison 3 de The Witcher ?
Pour l’instant, on ne sait pas quel jour sortira la saison 3 de The Witcher. Cependant, un indice plutôt précis a été donné par Lauren Schmidt Hissrich, scénariste et showrunner de la série. En effet, elle déclarait en décembre dernier que la série était actuellement en phase de post-production, indiquant donc que le tournage était terminé. Plus précis encore, elle a déclaré : “Nous avons encore un très long chemin à faire, environ huit mois jusqu'à la sortie de la saison 3 de Witcher.” Netflix avait annoncé les nouveaux épisodes pour l’été 2023. Une sortie aux alentours de juillet-août 2023 est donc fort probable.
Comment voir la saison 3 de The Witcher en France ?
À l’image des premières saisons, la troisième partie de The Witcher sera diffusée en exclusivité sur Netflix. Elle arrive quelques mois après le spin-off baptisé Blood Origin. Ce dernier prend place 1000 ans avant les évènements mettant en scène Geralt de Riv et a reçu un accueil plus que mitigé avec un très amer 34% sur RottenTomatoes. Les avis ne s'arrangent pas lorsqu'on scrute la note spectateur qui flirte dangereusement avec les 10%. La troisième saison des histoires de l’iconique Sorceleur aura donc pour mission de redresser la barre, surtout que sa deuxième saison a été très appréciée (95% selon les critiques RottenTomatoes).
Quelle est l’histoire de la saison 3 de The Witcher ?
Selon des informations partagées par la showrunner de la série, cette nouvelle saison adapte les éléments du quatrième tome de la franchise littéraire. Écrit par Andrzej Sapkowski et publié en 1995, ce livre baptisé Le Temps du mépris raconte les événements suivants selon le résumé officiel fourni par sa maison d’édition française : "La paix qui régnait autrefois entre rois et magiciens n’est plus. La jeune Ciri, prometteuse élève destinée à devenir sorceleuse, se retrouve au cœur des rivalités. Quel sera son rôle dans les conflits qui s’annoncent ? Seule l’assemblée générale des magiciens saura dévoiler les intrigues et révéler les traîtres. Qu’adviendra-t-il alors de Ciri, objet de toutes les convoitises ? Le légendaire sorceleur Geralt de Riv, désormais lié à cette enfant comme un père à sa fille, sera-t-il capable de la sauver ?" (Éditions Bragelonne - The Witcher : Le Temps du mépris)
Qui sont les créatifs derrière la saison 3 de The Witcher ?
Comme précisé ci-dessus, la productrice principale et showrunner de la série se nomme Lauren Schmidt Hissrich. En place depuis les premiers épisodes, elle a aussi participé à la conception de séries telles que Umbrella Academy, The Defenders ou encore Daredevil. Au poste de réalisateur, la série va alterner entre plusieurs noms comme lors des deux premières saisons. On retrouve donc Stephen Surjik, qui a déjà travaillé sur la série, Loni Peristere, Gandja Monteiro et Bola Ogun. Ce sont tous des vidéastes expérimentés dans le monde des séries télévisées, certains ayant travaillé par la passé avec Netflix.
Quel est le casting de la saison 3 de The Witcher ?
Cette saison sera l’ultime parution d’Henry Cavill dans le rôle de Geralt de Riv. En plus de Superman, l’acteur britannique quitte également ses fonctions de sorceleur. Ce dernier, qui streame aussi Twitch, souhaite désormais produire une série autour de la licence Warhammer. En parallèle, Freya Allan incarne Cirilla Fiona Elen Riannon plus connue en tant que Ciri. De plus, Joey Batey prête sa voix et performe en tant que Jaskier. Enfin, cette équipe à majorité britannique est complétée par Anya Chalotra qui joue le rôle de Yennefer de Vengerberg.
Voulez-vous en savoir + ?
Durant la conception de cette série, les idées se sont bousculées. Cependant, elles ne l’ont pas vraiment été dans l’entente, car des désaccord sur le futur de la série ont ébranlé la production. Des rumeurs disent que la showrunner avait une volonté active de se détacher des livres. Grand amateur des oeuvres originelles et de la licence The Witcher, celui qui incarne aussi Superman au cinéma n’aurait pas vu cela d’un bon œil. Ces bruits de couloir se corrèlent avec les propos de l’ancien producteur, Beau DeMayo, qui déclarait sur Instagram : “J’ai participé à des shows, tels que The Witcher, où certains des créatifs n’aimaient pas ou n'appréciaient pas spécialement les livres et les jeux. Il leur arrivait même de se moquer du matériel original.”
- '''Tout savoir sur The Witcher sur AlloCiné.